Coudre un snood printanier en jersey pour mon bébé

Le printemps est enfin là… oui, mais le soleil se fait un peu désirer… Monsieur est drôlement capricieux ! Vous vous dites que cela ira mieux au mois d’avril. Je n’en serais pas si sûre à votre place. Vous me trouvez pessimiste ? Pourtant, ne dit-on pas « En avril, ne te découvre pas d’un fil ? ». Je n’ai pas inventé ce dicton qui se vérifie chaque année. Par contre, j’ai pensé à vous ! Et surtout au joli cou de votre petit ange. Pour le préserver du moindre mal de gorge, pourquoi ne pas réaliser un snood en jersey ? Facile à coudre, celui que je vous propose à été créé par Lissi Wilbat, l’auteure du livre Tout en jersey Bébés & enfants paru aux éditions de saxe. Réalisée en deux temps trois mouvements, cette création est irrésistible !

Allez, avouez que vous adorez ce tuto ! Vous avez jeté un coup d’œil rapide et vous avez attrapé votre calendrier pour planifier un petit moment de couture durant votre week-end. Je connais trop bien cet engouement… Combien de fois me suis-je enfermée dans cette toute petite pièce qui me sert d’atelier pour coudre et tout oublier… Comme si le monde autour de moi s’était arrêté… Pardonnez-moi, je m’égare… Revenons à nos mouton ! De votre côté, vous vous êtes même demandée si vous n’alliez pas créer le bonnet noué assorti ! « Why not ? » Le modèle, expliqué dans le livre, est tout aussi intéressant et rapide à confectionner ! Un vrai bonheur, comme toutes les autres créations de Lissi Wilbat.

Toutes celles qui pensent que le jersey est une matière bien trop compliquée à coudre comprendront vite, grâce à ce livre, qu’il n’en est rien ! Lissi Wilbat vous propose une sélection de projets adaptés à tous les niveaux. Les débutantes obtiendront facilement et rapidement de très bons résultats ! Croyez-en mon expérience. Une fois que l’on a commencé à coudre les créations de Lissi, on ne peut plus s’arrêter. D’autant plus que la créatrice a pensé à tout le monde…

Les bébés… 

Les filles...

Et les garçons ! 

 

En bref, il y en a pour tous les goûts et tous les bambins (de 1 mois à 3 ans) quelle que soit la saison ! Je sens que votre machine et/ou votre surjeteuse vont avoir du mal à s’en remettre ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *