Porte-monnaie rond en patchwork : un tuto pour tous les niveaux !

Que vous soyez experte ou débutante, vous allez pouvoir vous amuser à assembler cet accessoire en patchwork qui combine blocs appliqués, points de broderie et couture. Grâce à sa petite taille, non seulement ce porte-monnaie rond de Masako Wakayama est facile à réaliser, mais en plus il se glissera aisément dans votre poche pour faire vos emplettes.

Si la forme de cet ouvrage m’a séduite, j’ai été encore plus charmée par les détails qui le rendent irrésistible : le matelassage en forme de maison autour du motif principal, les fleurs délicatement brodées sur la jardinière appliquée… le tout avec un choix de tissus particulièrement réussi : j’adore l’imprimé à pois pour le mur et le tissu en bandes (qui rappellent les tuiles) pour le toit… Pas vous ? Si ? Alors, profitez de ce tuto gratuit pour confectionner ce ravissant porte-monnaie sans tarder !

 

 

Ce modèle vous a plu, mais vous auriez aimé un sac assorti ? Votre vœu est exhaussé (et plus encore) dans le livre Mini-quilts & Cie de Masako Wakayama : cette créatrice a réalisé un trio sur le même thème : vous aurez ainsi le plaisir de ranger votre porte-monnaie dans un sac coordonné aux multiples poches et joliment embelli (même sur les côtés), et d’accompagner le tout d’une pochette à glissière qui pourra servir à de nombreux usages…

 

 

D’ailleurs, cette publication compte bien d’autres trésors quiltés, tous plus attirants les uns que les autres ! Il va vous être difficile de choisir, tout comme il l’a été pour moi de faire un choix des modèles à vous faire découvrir en photo… Et l’avantage dans ce livre est la présence de pas à pas photos pour des techniques spécifiques (broderie punchneedle, utilisation de l’outil Apliquick, appliqué en superposition…) : un atout essentiel pour faciliter l’initiation au patchwork d’une débutante !

Ce n’est pas la première fois que nous vantons les talents de cette artiste japonaise : nous avons déjà publié plusieurs de ses créations sur différents supports (Quilt Country 52, Quilt Country 53, Quilt Country 55…) et notamment un autre joli tuto présenté récemment sur le blog… Tout en délicatesse et en raffinement, son univers poétique fait la part belle aux quilts piécés ou appliqués, aux accessoires embellis de broderie traditionnelle ou punchneedle… Cette autodidacte affectionne les tissus aux tonalités rouges, blanches et bleues si chères au folk art américain : ses créations, disponibles sur sa boutique en ligne Crib Quilt ou visibles sur son blog, sont ainsi facilement reconnaissables…

 

Masako Wakayama

Masako Wakayama

Dotée d’une grande gentillesse, Masako souhaite avant tout partager son savoir-faire, dans ses cours bien sûr, mais aussi à travers ses livres. Elle espère transmettre à ses stagiaires ou à ses lecteurs ses conseils pour qu’ils s’approprient ses créations et prennent plaisir à quilter autant qu’elle en prend chaque jour…

Pour vous rendre compte si elle a réussi son pari, procurez-vous au plus vite son dernier livre Mini-quilts & Cie ! Vous avez son feu vert pour vous faire un beau cadeau…

Les commentaires

Olivia

Merci à vous Françoise pour l’intérêt que vous portez à notre blog ! Bonne semaine !

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *