Kit pour la fête des mères à imprimer

Kit pour la fête des mères à télécharger

 

Je vous écris d’un café de Lisbonne. Il fait un soleil d’été. J’avais hâte de partager cette création pour la fête des mères avec vous. Chaque année, j’essaie de préparer un petit quelque chose pour la fête des mères, une création à offrir pour dire « maman, je t’aime et je pense à toi ». C’est une création que j’apprécie particulièrement préparer :  j’ai alors à nouveau dix ans et je retrouve mon enthousiasme à imaginer une surprise pour ma maman.

Cette année, j’ai imaginé des petites choses à la fois épurées et enfantines. Je voulais que l’on retrouve ce lien de l’enfance tout en conservant une certaine esthétique.

Je me suis aidée et inspirée du livre Petits dessins au stylo billes qui permet justement d’apprendre à faire des dessins, de manière simple, et étapes après étapes au stylo bille. Le livre vient compléter les dessins au stylo bille pour les chiens et les chats dont je vous avais déjà parlé : vous vous souvenez des faire-part pour chien et chat ?

 


Kit pour la fête des mères à télécharger

Dans ce kit pour la fête des mères, vous trouverez trois phrases et dessins : « maman, je t’aime plus que l’océan et l’univers », « maman, je t’aime plus que des fleurs », « maman, je t’aime plus que mon doudou » déclinées sur différents supports . Sur chaque création, vous trouverez un petit cœur comme fil conducteur. Je les ai imaginé comme un triptyque.

Pour mettre en valeur ce kit pour la fête des mères, je vous conseille d’utiliser un joli papier à grain lors de l’impression.

Kit pour la fêtes des mères

Vous trouverez dans le kit pour la fête des mères  :
– Des affiches au format A4. Vous pouvez les imprimer au format carte postale en réduisant la taille lors du paramétrage de l’impression.
– Des étiquettes cadeaux à découper
– Des marque-pages. Pour les marque-pages, vous pouvez faire un petit trou tout en haut et glisser un joli ruban afin de finir la création.

 

Kit pour la fête des mères à télécharger

 

Comment faire des dessins et des kit à imprimer en ligne ?

Vous êtes plusieurs à me demander comment je réalise les dessins/motifs et mes créations à imprimer et quels logiciels j’utilise.

C’est assez simple et intuitif. Je prends une feuille, un stylo et je fais mon dessin sur papier. Quand il est fini, je le scanne ou je le prends en photographie avec mon iPhone. Je n’ai pas besoin d’une qualité exceptionnelle puisque le dessin va seulement me servir de calque et de base.

J’utilise alors Illustrator et je repasse, chaque trait, avec l’outil Plume. J’ai pris l’habitude de le faire directement avec mon trackpad. Je travaille finalement très peu avec une tablette graphique. Une fois que j’ai terminé de repasser sur les traits. Je peaufine à l’écran. C’est parfois aussi le moment où j’ajoute des couleurs.
Pour la mise en page – par exemple, pour faire des étiquettes, des semainiers ou des marque-pages – , je travaille sur Indesign.

Indesign et Illustrator sont deux logiciels de la suite Adobe. Ce sont des logiciels professionnels et payants. Je paie un abonnement chaque mois. Ils demandent un certain temps de prise en main mais ils sont magiques une fois que l’on commence à savoir les utiliser. Je les compare parfois à l’utilisation d’une voiture. C’est un peu long pour apprendre à conduire, mais une fois que l’on sait conduire, on devient tout à coup bien plus libre !

Si vous avez envie que je vous prépare des tutoriels pour vous expliquer un peu plus le fonctionnement de ces deux logiciels, glissez-moi un mot avec vos besoins et questions.

Vous trouverez aussi des solutions gratuites Opensources : Sribus pour Indesign, et Inkscape pour Illustrator.

 

Kit pour la fête des mères à télécharger

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *