Kit pour jolies plantes à imprimer

Kit pour mes plantes vertes à télécharger

S’il y a bien une chose que j’aime plus que tout depuis que j’ai mon appartement est d’avoir des petites plantes, et des bouquets de fleurs, pour le rendre plus vivant et vert.

Je repars rarement d’ailleurs du marché sans une plante ou quelques fleurs. C’est aussi une attention que j’aime offrir puisque je peux le personnaliser facilement avec un joli pot maison (et à mes yeux, quand j’offre un petit cadeau, le personnaliser pour la personne est très important !) et que cela reste abordable en terme de coût.

Dans ce sens, j’ai imaginé un kit pour jolies plantes à imprimer.

L’idée est toute simple : je vous explique ? Il vous suffit de prendre une boite de conserve vide pour glisser votre petite plante à l’intérieur et de retirer l’étiquette dessus.

Vous avez deux possibilités :

  • – Vous la mettez directement dans ce pot : vous pouvez alors faire des trous en dessous de la boite de conserve pour éviter d’avoir de l’eau stagnante avant de la rempoter
  • – Vous vous en servez comme cachet-pot. Vous n’avez alors qu’à prendre une plante un petit peu plus petite et la glisser à l’intérieur. C’est ce que je fais et qui me semble le plus pratique.

Ensuite, vous imprimez un des trois motifs fleuris ci-dessus sur du papier un peu épais. Vous mesurez la hauteur de votre pot. Vous rapportez cette hauteur sur le papier pour la découpe. Vous mettez de la colle sur le verso, et vous le collez sur la boite de conserve.

Et voilà, votre joli pot est prêt !

En feuillant les 250 motifs à peindre et Inspirations natures, j’ai eu envie d’imaginer un petit kit fleuri pour mettre à l’honneur les plantes. Je suis persuadée que les choses les plus simples sont souvent les plus jolies.

 

 

Petites astuces pour s’occuper des plantes d’intérieur

  • – Mettez des plantes dans des caches pots et pas directement dans un pot « non troué ». Cela vous permettra d’arroser vos plantes et de ne pas laisser l’eau stagner au fond du pot.
  • – Au moment d’acheter votre plante,  prenez soin de connaitre ses goûts et ses besoins. Généralement, une plante a besoin de lumière – mais pas d’un soleil franc, pour ne pas la bruler. J’arrose mes plantes, en moyenne, une fois par semaine tout en m’adaptant au saison – en période de canicule, je peux les arroser jusqu’à trois fois par semaine. Je les mets directement sous l’eau du robinet en m’assurant que l’eau ne s’écoule plus avant de la remettre dans le cache-pot. Pour vérifier si votre plante a besoin d’eau, c’est simple : touchez la terre ! Entre deux arrosages, la terre doit avoir séchée.
  • – Ne mettez pas de l’eau trop froide et arrosez les avec une eau à température ambiante (et oui, une plante se traite en douceur !). Vérifiez au moment de l’acheter que votre plante supporte l’eau du robinet. Vous pouvez, si vous avez un balcon ou un petit jardin, récupérer directement l‘eau de pluie.
  • – Au printemps, vous pouvez sortir vos plantes. Elles seront heureuses de prendre un peu l’air extérieur !
  • – Si votre plante grandit et que les racines commencent à sortir, faites-là déménager dans un pot un peu plus grand.
  • –  Murmurez lui des mots doux (oui, oui, c’est important !).

Le kit pour les plantes à imprimer contient :
– des grosses étiquettes pour vos pots. Vous aurez besoin d’une boite de conserve de taille moyenne et d’un peu de colle
– des fiches pour vous souvenir des goûts de vos plantes
– un calendrier d’arrosage annuel

Vous nous montrerez vos petites plantes ?

Kit pour mes plantes vertes à télécharger

 

Les commentaires

PatriciaH

J❤️les plantes et les fleurs ?? mais pas autant que vous, je trouve votre idée ? géniale, très délicate et raffinée ! Merci pour le kit que je vais m’empresser de télécharger.J’❤️????

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *