Organisation papier pour la rentrée

Calendrier 2018/2019 à télécharger

J’avais hâte de vous retrouver et de vous souhaiter une belle, créative et heureuse rentrée.

J’aime toujours tout particulièrement rédiger et imaginer ce premier article et cette première création à imprimer de septembre. Je l’écris tout juste après les vacances d’été et la tête encore un peu au soleil . Je l’écris comme des retrouvailles avec l’idée de vous donner des nouvelles et de prendre des vôtres : De quelle couleur fut votre été ? Avez-vous passé un bel été ? Fut-il créatif, léger et joyeux ? Quels sont vos rêves et vos objectifs pour les mois à venir ?

Cet été, je me suis reposée et j’ai essayé de ralentir. En juillet, je me suis envolée à Madrid avant de rejoindre Marrakech et les montagnes marocaines pour un trek dans les gorges du M’goun. En août, je suis partie dans les Landes au bord de l’océan. De là, j’ai traversé l’Espagne pour rejoindre Cadix dans le sud de l’Espagne. Je suis rentrée en début de semaine et ma peau est encore gorgée de soleil. J’ai profité de l’été pour créer ma boutique en ligne d’affiches face à l’océan. Aujourd’hui (tout pile !), mon blog fête ses dix ans (oui, DIX ANS !).

La rentrée arrive avec son lot de belles choses et de nouveautés. J’ai envie d’une organisation douce et sereine, mais aussi d’étirer l’apaisement de ces deux derniers mois. Je pense que je ne suis pas la seule à ressentir ce besoin-là et à se promettre de ne plus jamais se laisser adsorber par les tensions du quotidien.

 

J’ai conservé cette habitude d’enfants où la rentrée de septembre est l’occasion de s’entourer de nouveaux outils (et cahiers) pour rendre la rentrée plus douce et joyeuse.

Les carnets, les beaux papiers et crayons m’ont toujours fascinée (rassurez-moi, je ne suis pas la seule ?). Ils me permettent d’une certaine façon de me créer un nid où je me sens en sécurité et à l’aise pour travailler. Prendre le temps d’écrire a la magie de m’apaiser instantanément. Je suis ultra-connectée et je travaille essentiellement sur mon ordinateur. J’ai l’impression que mes idées prennent tout de suite un peu plus vie quand je les consigne sur une feuille ou dans un carnet.

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé un calendrier pour l’année scolaire 2017/2018. Bonne nouvelle, il est là !

J’ai imaginé douze feuilles pour nous accompagner en douceur durant les douze prochains mois aux couleurs douces et pastel.

J’ai ajouté quelques listes pour noter ce qui n’aurait pas sa place dans ce calendrier. J’ai également ajouté des jolis motifs que vous pourrez utiliser pour vous créer des carnets, des étiquettes ou encore des marques-page (et si vous manquez d’idées, vous pouvez lire l’Atelier papier qui m’a justement beaucoup inspirée).

J’espère que cela vous plaira. J’ai pris énormément de plaisir à imaginer ce calendrier 2018/2019 et encore plus à l’idée de l’utiliser.

Calendrier 2018/2019 à télécharger

C'est promis, vous aimerez aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *