Ce sont bientôt les grandes vacances… Avez-vous pensé au cadeau que vous offrirez à la maîtresse de vos loulous ? Voici une petite idée de cadeau home made : un petit badge brodé sur de la feutrine. Et pour le motif, vous aurez bien sûr le petit clin d’oeil à la comptine « la maîtresse en maillot de bain » !
J’adore ce genre de badge très rapide à réaliser et qu’on peut décliner à l’envie avec plein d’autres motifs dès que vous aurez le coup de main.
Matériel :
- un carré de feutrine beige clair (la mienne vient de chez Rascol, les coupons ne sont pas chers du tout)
- un feutre effaçable
- un petit tambour
- une aiguille pointue
- du fil DMC bleu marine et bleu turquoise
- de la colle à tissu
- une épingle à nourrice
Réalisation :
- Téléchargez le modèle ci-dessus en cliquant ici. Puis décalquez-le ou recopiez-le sur la feutrine.
- Brodez (avec deux brins) au point arrière le contour du maillot de bain. Pour les rayures, j’ai également utilisé deux brins et j’ai simplement brodé deux lignes cote à cote, en quinconce. Référez-vous au modèle pour connaître tous les points à utiliser. Attention à broder délicatement pour ne pas déchirer la feutrine, celle-ci est plus fragile qu’une toile de lin par exemple.
- Découpez votre broderie sur l’envers en laissant un petite marge. On découpe sur l’envers pour ne pas couper les fils.
- Faites un pochoir avec votre broderie dans un second morceau de feutrine puis découpez.
- Coupez deux encoches dans la feutrine vierge de manière à insérer une épingle à nourrice.
- Appliquez de la colle à tissu sur la partie arrière de la broderie puis collez les deux morceaux en feutrine. Faites sécher.
- Brodez au point de feston le deux morceaux de feutrine pour consolider le badge et lui donner une jolie finition.
Il ne vous reste plus qu’à emballer votre badge brodé pour l’offrir. Et bien sûr, rien ne vous empêche de le garder pour et l’épingler à votre veste ! N’hésitez pas à nous montrer vos réalisations sur notre page Facebook ou en nous taguant sur Instagram @editionsdesaxe et @trendymood, on adore découvrir vos ouvrages.
Joli petit cadeau pour les maîtresses !
Je vais envoyer l’idée à ma fille pour la maîtresse de son fils … c’est rigolo !