Beaucoup de gens prennent leurs bonnes résolutions en janvier, personnellement, si ce n’est celle de ne plus manger de chocolat, de foie gras et de buches de noël pour des mois et des mois, en janvier, j’en suis parfaitement incapable.
A l’inverse, en septembre, j’ai chaque année la sensation de faire peau neuve et de pouvoir grimper tous les Himalayas. Pas vous ? Il me suffit d’un carnet ou d’un agenda neuf en mains pour avoir envie de lister toutes mes bonnes résolutions et de me trouver de nouvelles aventures.
Et c’est exactement ce que j’ai ressenti en ouvrant le tout dernier numéro de Quilt Country.
Il porte bien son nom ce numéro, parce que la douceur est au rendez-vous. A force de tourner chaque page, j’ai eu envie d’apprendre le patchwork.
Les couleurs pour commencer sont sublimes, et puis tous ces détails plus jolis les uns que les autres.
C’est réellement de l’art du fil, avec un travail d’une finesse incroyable. Dès que j’ai croisé cette maison, j’ai eu envie de m’y atteler. Pas vous ?
Et si nous faisions ensemble ce pari un peu fou de débuter le patch. Qu’en pensez-vous ?
Et puis comme un signe, ce second livre est arrivé sur mon bureau : Patchwork & Appliqué brodé.
Cette fois, ce sont les couleurs vives, colorées du livre qui m’ont tout de suite accrochée, qui m’ont donné envie de mettre du peps, de la vitamine dans la décoration de ma maison.
Ce sac est un petit bijou de bonne humeur que je me verrais bien emporter partout avec moi cette année. Pas vous ?
Et pour apprendre, je me disais que ce coussin à aiguilles serait surement parfait.
Si vous aussi, vous voudriez vous lancer dans le patchwork cette année, faites moi signe, nous pourrions monter une sorte de communauté de patcheuses en herbe. Vous me suivez ?
A bientôt,
Edith