Pour une naissance, c’est un cadeau que j’aime beaucoup offrir autour de moi. Un doudou unique fait main avec amour. Et le livre de Clémentine Collinet regorge de bonnes idées pour coudre une ribambelle de petites créatures toutes mignonnes : ses nombreux modèles vont des animaux de la savane à ceux de la forêt, en passant par la banquise jusqu’aux animaux domestiques.
Chacun a son p’tit nom, succès assuré auprès des enfants : Adrien le lémurien et Lucien le chien ont beaucoup plu à mes petits garçons, moi j’ai eu un coup de foudre pour Edmond le hérisson mais il me manquait la fourrure marron pour son dos !
Alors d’un commun accord, on a commencé par un classique, un petit ourson prénommé Albert l’ours polaire. Je dis « on » parce que tous les doudous de ce livre, en plus d’être rigolos, sont si simples à réaliser qu’ils constituent des projets coutures adaptés pour les plus jeunes qui veulent débuter en couture et en broderie ; en effet, tous les visages sont à broder à la main de manière extrêmement accessible et ludique. Voilà donc des activités manuelles parfaites à pratiquer en famille pendant les vacances scolaires qui arrivent à grand pas… Moi je me suis déjà lancée en binôme avec mon fils de 7 ans et nous sommes très fiers de vous présenter notre Albert 🙂
Notre ours polaire à nous est en fourrure blanche, lainages gris souris et jaune moutarde (le tout chez Little Fabrics), et tissu imprimé écailles (Linna Morata chez Cousette). Nous lui avons brodé le visage en bleu turquoise et allongé les pattes !
Et vous, vous aimez partager votre passion pour la couture avec vos enfants ?
Vous avez déjà réalisé des petites choses à 4 mains ?
Si vous souhaitez vous lancer ensemble je vous propose de retrouver ci-dessous une sélection d’ouvrages en couture adaptés à un jeune public.
Et je vous donne rendez-vous très vite pour de nouvelles cousettes, on parlera déguisements pour Halloween 🙂
c’est très beau que de bonnes idées je suis a cours d’idées
annie