Saxe

Tuto DIY spécial retour de plage : les galets peints

Par viviane
DIY

Les vacances touchent à leur fin… On pense à la rentrée tout en défaisant les bagages et là… des petits galets ramassés à la plage ou en bord de rivière tombent d’une poche où des petits doigts collectionneurs les ont glissés, et roulent sur le sol (ou écrasent vos orteils, mais c’est moins poétique).

Zut, votre bocal consacré est déjà plein des coquillages de l’an passé, pas de chance… Comment faire disparaître ces petits cailloux discrètement pour éviter l’incident diplomatique ?… Pas de panique, vous n’aurez pas à échafauder des plans machiavéliques pour cela. Au lieu de vous en débarrasser, utilisez-les plutôt pour réaliser de sympathiques cadres déco ou des jeux rigolos.

Cocolico-Créations à pensé à tout ! Dans son nouveau livre « Mes petits galets peints » récemment paru aux éditions de saxe, cette blogueuse-bricoleuse aux doigts d’or vous propose de nombreuses idées inédites pour offrir une seconde vie à ces souvenirs d’été. Quelques pinceaux et peintures, un peu de colle, et zou, vous voilà au travail avec quelques bambins appliqués, afin de créer un jeu de morpion ou un prénom, une horloge ou des poupées russes…

Après quelques pages consacrées au choix du matériel et au tri des galets, l’auteure explique pas à pas comment confectionner les créations. De nombreuses photos, des gabarits et des astuces garantissent un résultat de qualité.

 

Pour finir de vous convaincre, voici quelques mots de Corinne, l’auteure de ce joli livre, qui vous offre un tuto exclusif pour transformer un galet tout simple en un joli cœur coloré qui vous rappellera votre été tout au long de l’année !

Bonjour à tous ! Je suis toute nouvelle ici et j’en suis ravie et flattée !  Je m’appelle Corinne, je suis créatrice et illustratrice sous le pseudo de Cocolico-créations. Mon univers est souvent poétique, enfantin et parfois naïf. Mes créations sont généralement très colorées, toujours pleines de bonne humeur et d’amour. J’ai un blog : cocolico-creations dans lequel on retrouve des illustrations, des créations en bouchons, en carton, des portraits de doudous… et des galets peints.

Ah ! Les galets ! J’habite au bord de la mer et j’ai une passion pour ces petits « trésors » que je ramasse délicatement sur la plage et sur lesquels je peints de jolies choses… Leurs formes et leurs couleurs m’inspirent !

C’est donc avec un galet plein d’amour que je vais faire mes premiers pas sur ce journal de Saxe. Je vais vous expliquer en toute simplicité comment peindre facilement un joli cœur pailleté sur un galet.

 

FOURNITURES

 

 

  1. Avec un crayon de couleur blanc (pour un galet sombre) ou un crayon papier (pour un galet clair), dessinez le contour du cœur.

 

 

 

2. Peignez soigneusement le cœur avec du Gesso blanc en appliquant (2 couches).

 

 

 

 

3. Passez ensuite 2 ou 3 couches de couleur Framboise.

Laissez bien sécher.

 

 

 

 

4. Passez 1 couche de vernis.

 

 

 

 

5. Saupoudrez immédiatement de poudre pailletée diamant et laissez bien sécher.

 

 

 

 

6. Avec le pinceau bien sec, enlevez délicatement l’excès de paillettes.

 

 

 

 

7. Et voilà, votre galet « cœur pailleté framboise » est terminé ! Il ne vous reste plus qu’à trouver la personne à qui l’offrir, ça ne devrait pas être trop difficile !

Conseil : passez de fines couches de peinture et laissez bien sécher la peinture entre chaque couche

 

 

 

N’hésitez pas à vous amuser avec d’autres couleurs !

Et voilà, vous allez même vous surprendre à regarder les galets d’un autre œil l’an prochain, pensant déjà à votre futur jeu de domino ou à vos magnets à message… Alors qu’attendez-vous pour craquer ? Prolongez le bonheur des vacances toute l’année grâce à ce petit livre qui regorge de merveilles ! Il existe même en kit, avec tout le matériel pour vos premières réalisations.

 

: DIY

: A LA DECOUVERTE DE, JE DECOUVRE UNE TECHNIQUE

Nos livres coups de cœur

3 commentaires
    Lanselle

    Merci pour les conseils produits, matériels et techniques. Je débute c’est donc important pour un résultat durable. A bientôt Sabine

    Répondre
    Viviane

    Bonjour Sabine, tant mieux si nos conseils aident la débutante que vous êtes ! Au plaisir de lire un autre de vos commentaires dans l’un de nos prochains articles 🙂

    Répondre

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *