Saxe

Tricoter une jupe ajourée avec KlompeLompe

Par Cécile
Tricot

Au placard le maillot de bain, la serviette de plage et la crème solaire ! Tel est l’ordre du jour, au grand dam des amoureux de farniente, puisque nous sommes le 21 septembre… date fatidique à laquelle débute l’automne. Rien ne vous empêche, cependant, de boire encore quelques mojitos, mais il faudra, très vite, vous délecter de ce sympathique cocktail avec des vêtements plus chauds que ceux de ces derniers mois… Du coup, on a pensé à vous. Oui, vous ! LE ou LA fan de tricot ! Car notre tout nouveau numéro de rentrée, Le tricot c’est tendance n° 8, vient de sortir en kiosque ! Un magnifique mook rempli de vêtements et d’accessoires ravissants pour débuter cette nouvelle saison en beauté !

Dans un style à la fois classique et actuel, les ouvrages, réalisés par KlompeLompe font leur show ! À vous, donc, les pulls, gilets, jupes, combinaisons, bonnets, snoods ! Un vaste choix de superbes modèles  pour enfants, ados et femmes, que vous aurez plaisir à créer dans une myriade de points texturés et de motifs jacquard… Quant aux explications techniques, elles sont claires et détaillées. Et pour vous le prouver (mais aussi pour vous mettre l’eau à la bouche), nous vous proposons un tuto très simple qui vous permettra de tricoter une jupe ajourée pour une charmante petite fille. Mais, attention : nous avons aussi pensé aux dames puisque cette création, tricotée avec des aiguilles circulaires, peut tout aussi bien se transformer en snood ! On n’arrête plus le progrès !

Tuto : tricoter des jupes ajourées avec KlompeLompe

Pour réaliser cette jupe, vous utiliserez une toute nouvelle manière de monter les mailles. Elle vous permettra d’obtenir une bordure « d’arceaux » toute prête. N’ayez crainte, un pas à pas photos est là pour vous guider.

KlompeLompe

Torunn Steinsland et Hanne Andreassen Hjelmås, les créatrices de Klompelompe

Torunn Steinsland et Hanne Andreassen Hjelmås, les créatrices de Klompelompe

KlompeLompe est une petite entreprise créée par Hanne Andreassen Hjelmås et Torunn Steinsland, et née de leur passion commune pour le tricot de vêtements et accessoires pour enfants. Lasses de ne pas trouver suffisamment de tenues confortables et élégantes pour les plus jeunes, elles sortent en 2012 le premier vêtement signé KlompeLompe. Enthousiasmées par ce modèle, les clientes sollicitèrent les créatrices pour en obtenir le patron, et c’est ainsi que l’entreprise se développa, autour de la vente d’explications de tricot pour que chacune puisse réaliser de ses mains ses propres vêtements. Le choix des couleurs et le design des créations sont les points forts de la marque, ainsi que les finitions de qualité.

Le tricot c’est tendance n° 8

Comme je vous le disais un peu plus haut, dans cet ouvrage, vous découvrirez des vêtements et des accessoires variés pour les enfants, petits ou plus grands, mais aussi pour les femmes, à porter au quotidien ou lors d’occasions spéciales. Nombre de ces tenues sont même déclinées en deux versions pour que les mamans et leurs bambins adoptent le même look… Une bien jolie façon d’exprimer cette tendre complicité ! Quelle que soit votre expérience en tricot, vous trouverez forcément les modèles qui viendront compléter avec style votre garde-robe et celle de vos amours. Petit plus : le niveau de difficulté, indiqué pour chaque projet, est là pour vous aider à faire le bon choix.

Petite mise en bouche…

Pour les babies…

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les boys…

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les girls…

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les ladies…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’attendez plus ! Procurez-vous ce super numéro avant qu’il n’y en ait plus ! Foncez en kiosque, les cheveux au vent, ou, plus discrètement, sur le site des éditions de saxe.

Et pour celles et ceux qui n’auraient pas tout suivi (shame !), retrouvez le dernier billet qu’Olivia vous avait proposé en février à propos du mook Le tricot c’est tendance n° 7, avec des vêtements et accessoires de bébés à croquer. Le tout, made by KlompeLompe bien sûr ! Quand on est fan…

: Tricot

: JE CREE MA MODE, JE DECOUVRE UNE TECHNIQUE

Nos livres coups de cœur

4 commentaires
    Poye

    Bonjour
    Je suis à la recherche d’un modèle de bonnet en tricot aiguille 3-4 pour femme 58 de tour de tête
    Savez-vous où je peux en trouver?
    J’ai le livre pour enfant
    Au travers de vos modèles l on me découvre un certain talent
    Cordialement

    Répondre
    Olivia

    Bonjour, en général, les modèles proposés dans nos magazines sont en taille unique (sans spécification du tour de tête). Cependant, dans le Tricot magazine n° 44 en vente sur notre site (www.edisaxe.com/tricot-mag-n-44-cap-sur-l-hiver), certains modèles pourraient vous plaire (p. 56, 65 et 66 avec des aiguilles n° 3,5 et n° 4,5 ; p.64 et 74 avec des aiguilles n° 3,5 et n° 4 ; p.68 avec des aiguilles n° 3,5). Ce magazine propose aussi d’autres bonnets, mais avec des aiguilles plus grosses. Vous pouvez feuilleter tous les « Tricot magazine hors série » spécial accessoires : ils proposent différents bonnets réalisés avec plusieurs grosseurs d’aiguilles. Enfin, un livre spécial bonnets (« Les bonnets au tricot » sur notre site : http://www.edisaxe.com/les-bonnets-au-tricot) répertorie 40 ouvrages… Peut-être trouverez-vous votre bonheur !

    Répondre
    MP

    Bonjour,

    Je me suis lancée dans le modèle Fjord pour fille. Si je comprends bien, il faut le tricoter complément en rond et faire 2 coutures de chaques côtés de la maille centrale et couper entre ces coutures. Ma question est la suivante : mon tricot ne risque-t-il pas de partir complètement? J’avoue avoir peur de cette méthode. Pouvez-vous m’éclairer ? Existe-t-il un tuto montrant bien la marche à suivre ?
    Merci de votre reponse.

    Répondre
    Olivia

    Bonjour, c’est vrai que cette technique est impressionnante et peut faire peur, car le risque est de perdre l’intégralité du tricot en cas d’échec. Vous avez effectivement bien compris la procédure. Je vous conseille de commencer par passer un fil contrastant sur les mailles centrales pour bien les repérer. Puis avec une machine à coudre, faites une première couture (ne pas hésiter à commencer légèrement dans le « vide » pour être sûr de faire la couture sur la totalité des mailles) le long du repère. Faites une seconde couture juste à côté de la première (pour sécuriser la couture). Faites de même de l’autre côté des mailles centrales. Retirez le fil contrastant, puis coupez très prudemment entre les coutures (attention à ne pas couper dans les coutures).
    Malheureusement nous n’avons pas de tutoriel vidéo dédié à cette technique. Par contre, en faisant une recherche sur Internet avec les mots clés « tricot steek » ou bien « comment tricoter des mailles steek et découper le tricot », vous devriez trouver une vidéo.
    En espérant avoir pu vous aider malgré tout.

    Répondre

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *