Saxe

Kit à imprimer pour la fête des grands-mères

Par May
Printable

Je souris en écrivant cet article parce que c’est la toute première fois, en dix ans de création à imprimer, que je prends le temps d’imaginer un kit à imprimer pour les mamies (sûrement parce que mes mamies à moi ne sont plus là et que je suis la première utilisatrice de mes créations !).
Kit à imprimer pour la fête des grands-mères

Cette année, je me dis qu’il était temps de penser aux grands-mères extraordinaires et j’ai adoré imaginer ce kit à imprimer. J’ai voulu une création douce, joyeuse et fleurie avec des inspirations scandinaves. Une création qui murmurait tendrement à sa mamie combien on l’aime, et tout ce qu’elle nous apporte au quotidien.

Je voulais aussi une création à imprimer qui pourrait autant s’adapter aux enfants qu’aux plus grands. Je voulais qu’elle rappelle l’enfance – en glissant des mots doux et des expressions qui pourraient être assimilés à l’enfance –  tout en conservant un esthétisme qui s’adapte aussi aux adultes – pour ça, j’ai fait le choix d’un rendu à la fois coloré et épuré.

 

 

Dans ce kit pour la fête des grands-mères, vous retrouverez des fleurs comme fil conducteur. Mes deux mamies adoraient les fleurs. Il y avait toujours des fleurs sur la table de la cuisine et j’étais fascinée quand elles me dessinaient des fleurs sur papier. Je passais des heures, ensuite, à m’appliquer pour les colorier et à essayer de les reproduire. Et si aujourd’hui, j’aime à mon tour autant les fleurs, c’est aussi je crois parce qu’elles me rappellent d’une certaine façon toute la tendresse et la beauté de ces moments-là.

J’ai glissé des messages discrets sur chaque étiquette, affiche et carte postale. Je voulais qu’ils prêtent à sourire, rappellent l’enfance et soient touchants : « Mamie, je t’aime plus que des fleurs« , « Mamie, tu es la plus incroyable » ou encore « Mamie, je t’aime jusqu’aux étoiles« .

Lors de l’impression, j’ai utilisé un papier épais 250 grammes brillant pour faire ressortir au mieux les aplats de couleurs. Vous pouvez utiliser du papier à grain et mat également. L’essentiel est de choisir un grammage assez épais afin d’optimiser la tenue du papier et le rendu final.


Kit à imprimer pour la fête des grands-mères

Pour aller plus loin ?

Je vous en avais parlé : au printemps dernier, j’ai assisté à une formation fabuleuse sur la couleur et la teinture végétale. Depuis, ma cuisine se transforme, certains jours, en laboratoire de la couleur. Je dévore aussi les livres sur le sujet. Le livre La teinture au naturel de Kristine Vejar m’a semblé particulièrement intéressant et pratique pour commencer si le sujet vous intéresse. Pour aller plus loin, je vous conseille le livre très inspirant et poétique de Mariko Asada : Jolies fleurs en teinture végétale.

Depuis cette formation et pour mes cadeaux, j’ai pris l’habitude de teindre du tissu et de les emballer avec. C’est une manière écologique, originale et créative de finaliser un présent. J’aime le rendu et la surprise quand je l’offre. La personne peut conserver l’emballage et l’utiliser à nouveau.

Cette tradition vient du japon et s’appelle le Furoshiki.


Kit à imprimer pour la fête des grands-mères

Kit à imprimer pour la fête des grands-mères

Soleil par vie de miettesVous trouverez dans le kit pour la fête des grands-mères  :

– Des étiquettes cadeaux à découper
– Des affiches au format A4
– Des cartes postales à imprimer, plier et découper !
– Une affiche « Mamie, tu es la meilleure parce que…« . Elle existe en deux versions : une version déjà complétée et une version que vous pourrez compléter directement vous-même après l’impression.
– Un joli motif scandinave qui pourra vous servir de base comme papier cadeau ou pour la couverture d’un carnet.


Kit à imprimer pour la fête des grands-mères

: Printable

: AUTOUR DU PAPIER

Nos livres coups de coeur

Aucun commentaire

Déposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *