Le point de croix est le point le plus facile en broderie. C’est comme ça que j’ai commencé, toute petite à faire des canevas avec ma mamie. Avec un enfant, c’est génial, il suffit de grosse laine et d’une aiguille ronde. Ce modèle Pikachu est un peu plus compliqué. Je le dirais destiné à un enfant de 9-10 ans assez soigneux – et patient – car on part d’une grille et non d’une toile peinte comme c’est le cas pour le canevas.
C’est l’occasion d’occuper vos bouts de choux pendant les vacances de la Toussaint ! Et puis un Pokémon, ça change un peu des motifs que l’on trouve habituellement non ? Moi je craque toujours pour le super cute Pikachu !
Vous pouvez bien sûr encadrer la broderie Pikachu ou la coudre sur un coussin, un cadre, une veste, un cahier… Laissez parler votre imagination !
Matériel :
- de la toile Aïda. Si c’est votre premier ouvrage au point de croix, choisissez une toile avec un quadrillage précis (par exemple 7 points / cm).
- une aiguille
- du fil DMC mouliné spécial 310, 801, 5200, 349, 973.
Réalisation de la broderie Pikachu :
- Téléchargez la grille et imprimez-la (elle peut être imprimée en noir et blanc). Les différents symboles correspondent aux différentes couleurs. Avec le point de croix, c’est simple : il suffit de compter !
- Commencez par la partie centrale de la broderie (la joue gauche de Pikachu), cela permet d’avoir un point de repère plus facile.
- Selon le quadrillage de votre toile Aïda, je vous conseille une épaisseur de fil plus ou moins épaisse. Ma toile étant assez fine, j’ai brodé avec deux brins. Cela peut bien convenir pour une toile de 7 points / cm.
- Brodez votre point de croix toujours dans le même sens pour que votre broderie soit jolie : commencez par exemple toujours une ligne du bas gauche vers le haut droit puis revenez faire le point de croix du bas droit vers le haut droit.
- Pour le blanc, vous pouvez broder avec du fil blanc ou laisser vide.
- Quand vous terminez une ligne, je vous conseille de la rayer sur la feuille, vous saurez ainsi plus facilement où vous en êtes.
J’ai hâte de voir les broderies que vous ou vos enfants auront réalisées avec cette grille de point de croix Pikachu ! N’hésitez pas à partager vos photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #saxebroderie.
Quelle excellente idée pour personnaliser un T Shirt – et pourquoi ne pas en faire un petit cadeau de Noël pour un fan des Pokemons ?
Oui c’est le cadeau rêvé c’est sûr ! 😉
[…] https://lejournaldesaxe.com/2016/10/05/pikachu-point-de-croix/ […]