Après avoir réalisé un « hoop art » pour Noël, on se lance cette fois dans une jolie petite broderie pour une poche de chemise en jean par exemple. Un dessin très champêtre qui se prête bien au contraste avec le jean. Pour réaliser cette broderie, vous aurez besoin de connaître les points suivants : le point arrière, le point de tige, le point de bouclette, le passé plat empiétant, le point de nœud et enfin le point araignée.
Matériel nécessaire :
- une chemise en jean assez fine
- une aiguille très pointue (attention aux doigts !)
- des fils de couleurs
- des ciseaux
- un cercle à broder
Pour l’ensemble de la broderie, on utilise à chaque fois deux brins.
Instructions :
Commencez par isoler la partie de votre chemise en jean que vous souhaitez broder et tendez bien le tissu. Puis télécharger le modèle suivant en cliquant ici !
Reportez ensuite les motifs sur une poche de chemise avec une craie ou un feutre lavable à l’eau. Pour ce modèle, je n’ai pas décalqué mon modèle, j’ai brodé directement en regardant de temps en temps mon dessin. Si vous avez l’habitude de broder, vous pouvez également fonctionner comme cela.
Pour toutes les tiges des fleurs, on utilise le… point tige ! Sauf pour les petites fleurs violettes qui sont brodées au point arrière. Brodez des points de nœuds pour le cœur du tournesol et pour l’extrémité de la tige des fleurs violettes. La rose est brodée au point araignée, la fleur du tournesol et les trois petites feuilles de la rose au point de bouclette. Enfin, le reste est brodé au passé plat empiétant.
Et voilà ! Si vous vous inspirez de cette broderie, n’hésitez pas à me montrer vos réalisations sur les réseaux sociaux !
très bien , ça change et puis tout le monde ne l’aura pas , si ils ne vont pas sur votre site , bravo
bises et bonne soirée
Oui exactement c’est le moyen d’avoir un vêtement unique très facilement ! 😉
bonjour,
comment avez vous fait pour séparer le tissu de la poche du tissu de la chemise en dessous de sorte qu’on puisse utiliser la poche ?
merci d’avance 🙂
Bonjour Manon, malheureusement je n’ai pas séparé le tissu et ma poche est donc inutilisable. Cela dit, je ne l’utilisais pas avant ! 🙂
Pour ne pas broder les deux ensemble, il aurait fallu découdre la poche ou alors la broder sans tambour en faisant bien attention à ne pas attraper les deux pans de tissu avec l’aiguille.