A table !

Je ne sais pas vous, mais personnellement, un de mes grands bonheurs pendant ces fêtes de fin d’année, c’est de manger du chocolat décorer les tables de nos dîners / déjeuners / apéritifs de fête. Des fleurs, des photophores, des menus de fêtes joliment imprimés pour l’occasion, chaque année, je me creuse la tête pour trouver la bonne idée qui fera pousser de petits cris à nos invités.

Et bien cette année, je ne me suis pas creusé la tête bien longtemps, je me suis faite aider par les livres qui m’entourent dans mon bureau, les livres des Editions de Saxe. Et je suis gâtée, il faut bien le dire. Grâce au magnifique livre Les Trésors de Noël de Hege Barnholt et Noël simple et facile de Maria Ballarin, j’ai déjà trouvé de superbes idées.

noel simple et facile table

Quand je concocte une jolie table de noël, de fête, ou même d’anniversaire, je réfléchis toujours à la présentation du menu, aux quelques fleurs qui viendront donner des touches de couleurs ça et là, aux marque places pour mes invités, aux jolies serviettes ou au vase sur la table.

Si j’ai le temps, je prévois un petit cadeau pour chacun. Je vous avoue que j’aime tant les jolies tables que le jour de mon mariage, j’ai cousu 100 serviettes en tissu et que chaque invité est reparti avec la sienne ? Si je le peux, cette année, j’offrirai des cadeaux gourmands. Hege Barnholt nous en propose de nombreux dans son livre.

La semaine prochaine, quelques photophores à partir de pots de yaourts en verre seront disposés sur la table. J’y collerai des batons de cannelle et des paillettes autour. Des mandarines piquées de clous de giroffles viendront se poser sur quelques branches souples de sapin et seul le houx posera ça et là une petite tache de rouge.

Pour la vaisselle, j’ai littéralement flashé sur les arrangements de couverts de Maria Ballarin et vais les refaire à l’identique. C’est sobre, joli et chic, tout ce que j’aime.

couverts noel editions de saxe

Pour les serviettes de ma table de noël, cette fois ci, j’ai plongé dans ce livre du pliage de serviettes.

Les marque-places, seront, à l’instar de ceux de Hege Barnholt, faits à partir d’étiquettes de cadeaux. Je trouve cette idée toute simple et absolument bien trouvée pour l’occasion.

Enfin les menus seront de jolis sapins de papiers canson, sur lesquels j’écrirai notre menu avec un feutre argenté ou doré. Un peu comme ici. Ou .

Voilà, je crois avoir partagé avec vous toutes les idées que j’avais mises de côté. Ah et j’oubliais avant de vous souhaiter une merveilleuse semaine, si vous commandez sur notre site avant midi lundi, votre paquet partira le jour même. Et les frais d’envois sont offerts. (ils sont fous fous fous aux Editions de Saxe). Reste ensuite à croiser les doigts pour que la poste soit aussi efficace que nous.

Maintenant que j’ai la décoration, me voilà fin prête pour le casse-tête du menu.

Et vous ? Que faites-vous pour vos tables de fin d’année ?

Edith

 

 

C'est promis, vous aimerez aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *