les bonnes résolutions créatives

herbier brode kazuko aoki editions de saxe

Comme tout un chacun, ces jours ci, vous êtes peut-être tenté(e) de prendre de bonnes résolutions. Mais si, souvenez vous, les choses que vous vous êtes dites, il y a un an, peu ou prou. Je serai plus si, moins ça, je ne ferai plus ceci, je ferai chaque semaine cela. Vous voyez ?

Voilà. Moi c’est pareil. Un an après on a le souvenir coupable. Du coup, j’ai pris une bonne résolution cette année. Une seule. Celle de ne prendre que des bonnes résolutions joyeuses et qui me font plaisir. Et comme je suis sure que mes résolutions vont vous plaire, je me propose de vous en lister quelques unes ici.

Me (re)mettre au tricot. Oui, cette année, sur de sur, je m’y mets. Je rêve d’un snood, je fonds sur une cape. Un bébé arrive cette année. Je m’y mets. Comment me direz vous ? D’abord en suivant notre tricoteuse inspirante Hélène évidemment. Soit en cherchant un atelier Filaé proche de chez vous consacré au tricot. Ou bien, en vous renseignant auprès de votre mercerie. Je vois fleurir un peu partout un concept tout nouveau et très convivial, le tricothé, n’hésitez pas à chercher le plus proche de chez vous ! Il vous reste aussi la journée mondiale du tricot qui se fête chaque année le 14 juin. Et pour être au top, je vous propose cette revue pour vous lancer ou le super guide visuel du tricot. Enfin si, comme moi, vous refusez le yoga mais vous méditez en tricotant, vous pouvez aussi vous offrir un abonnement à notre revue « tricoter c’est tendance » et trouver un modèle à faire chaque mois. Et zou, les 12 bonnes résolutions sont dans la poche. Avec ça, vous êtes équipée, il n’y a plus qu’à se lancer.

Me (re)mettre à la couture. Helène, au journal de Saxe, est encore la personne qu’il vous faut et j’avoue que depuis que j’ai vu apparaitre sa pochette sur mon écran, je n’ai plus qu’une obsession, m’y remettre. Vous pouvez également vous offrir un abonnement libre ou d’une année à Coudre c’est facile. Vous pouvez aussi vous lancer et apprendre à dompter une machine à coudre grâce à ce livre.

Personnellement, je tricote et je couds déjà pendant les vacances, mon rêve secret serait de me mettre à la broderie. Je suis déjà tombée en pâmoison devant les créations de Noémi. J’avais un peu bêtement associé la broderie à de longs et fastidieux travaux. Je me rends compte aujourd’hui que les formats peuvent être petits, contemporains et absolument fabuleux. Depuis que j’ai croisé ce livre aux éditions de saxe, j’ai une grosse, une énorme envie de m’y mettre. C’est joli, vous ne trouvez pas ?

Et enfin, le crochet. Voilà bien un loisir créatif qui ne cesse de m’épater en faisant sa mue permanente, voilà l’un des arts ancestraux qui sait le mieux faire cohabiter tradition, fantaisie et contemporain. Ici à Saxe, c’est Zess qui va nous tenter toute l’année. Et je suis prête à parier que je m’y essayerai avant la fin de cette année 2016.

Voilà, vous savez tout de mes bonnes résolutions 2016. Si on ajoute manger du chocolat et sourire plus souvent, vous avez ma liste complète. Et vous quelle bonne résolution créative vous tente ?

Edith

 

C'est promis, vous aimerez aussi !

Les commentaires

Noémi

Oh la la je te comprends pour la broderie – et le reste – les livres dont tu parles me font aussi très très envie !

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *