Attrape-rêves enlainé

_DSC1249-3_DSC1278-2_DSC1299-3_DSC1287-2
Vous vous souvenez du tuto de ma tenture de laine ? Aujourd’hui on continue de décorer nos murs avec un dreamcatcher !
Oui … Je crois que j’ai une légère addiction à la laine dans la déco ! Faut dire qu’avec les fils fantaisies et les coloris dingues, les possibilités sont infinies … Cette fois, je suis partie sur des tons qui font voir la vie en rose …

Matériel

  • Des branches de bois flotté (ou des tuteurs en bambou !)
  • De la laine et un-peu fofolle (poilue, à sequins, ect) ou des rubans
  • Un pistolet à colle (ou seulement un bâton de colle et un briquet)
_DSC0390-2

Réalisation

Base :

Faire différents tests pour positionner vos 3 branches (ou plus si vous partez sur une autre forme).
Fixer les ensemble avec le pistolet à colle. C’est pratique mais si vous n’en avez pas, vous pouvez simplement acheter les bâtonnets de colle et les fondre avec un briquet à quelques cm (mais attention aux doigts!). N’hésitez pas à en mettre une bonne noisette et appuyer bien fort pendant une quinzaine de secondes.
Laisser sécher le temps d’aller boire un café (non pas le temps de vider le lave-vaisselle ou d’étendre le linge, le ménage est strictement interdit pendant mes tutos!). Par sécurité, faites quelques tours avec de la laine en plus.
_DSC0395-3_DSC0587-2

La toile :
Pour le 1er rang, attacher la laine sur le bois avec 2bons nœuds.. Tirez la laine de quelques centimètres sur le long du bois et la passer autour, tirer vers la droite et recommencer quelques cm plus loin toujours dans le sens des aiguilles d’une montre. Continuer jusqu’au nœud de départ.
_DSC0585-2
Pour les rangs suivants, répéter la même opération en passant sous les fils et en tendant le fil.
De temps en temps glisser une perle.
_DSC0591-2
Les franges :
_DSC1243-2
Couper plein de longueur de 120cm (c’est ma longueur la plus longue à gauche) dans vos laines. Vous pouvez les remplacer par des rubans ou encore des bandes de tissus.
Rassembler quelques brins et les plier en deux. Les fixer sur la branche que vous aurez choisi comme le bas : glisser la boucle sous la branche, puis repasser la laine dans la boucle et tirez.

_DSC1301-2

Poser l’attrape-rêve sur une poignet de porte le temps de couper les extrémités des franges (en biais, tout droit, comme bon vous semble!) après les avoir bien lissées.

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à lui trouver une place !

C'est promis, vous aimerez aussi !

Les commentaires

Muriel

je découvre votre sympathique blog aujourd’hui, et je suis séduite, plein de jolies choses, et vos photos me plaisent également beaucoup.
Moi qui adore les accroches rêves, je suis servie, un accroches rêves atypique, que je réaliserais pour ma petite fille qui a 11 aans, avec les couleurs du drapeau anglais car elle a choisi ce thème de déco.
Merci à vous…

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *