Des livres pour partir en vacances

Cette semaine, je vous ai préparé une petite sélection de livres spécial vacances. Personnellement, c’est souvent l’été, au moment de la célèbre trêve estivale, que je suis la plus créative. Les longues journées, le soleil et du temps pour soi doivent probablement aider. J’ai remarqué que c’est souvent l’été que je me lance dans de nouveaux challenges créatifs.

Ce sont tous des projets que j’aimerais mener l’après-midi à l’ombre du platane ou en surveillant les enfants qui jouent dans le jardin. En plongeant dans nos collections, je me suis concoctée un super programme que je partage avec vous, regardez :

D’ailleurs parlons-en du jardin, je l’ai dit et redit toute l’année, mais cette fois, je me lance, broderie me voilà et je crois que je vais commencer par ces fleurs de jardins qui sont tout simplement sublimes. C’est d’une poésie à couper le souffle. Je me lance !

fleurs de jardins brodees mainsEvidemment ma sélection est très fleurie, et ces pavots en papier me font de l’oeil, ils seront tout simplement parfaits, étalés sur une table pour le dîner le soir à la fraiche ou sur les chevets d’une chambre d’amis. C’est une excellente alternative pour ne pas couper de fleurs qui de toutes façons auront du mal à supporter la chaleur de l’été. Je me dis même en les voyant qu’une jolie guirlande dans la chambre d’un bébé serait du meilleur effet, vous ne trouvez pas ?

fleurs en kirigami en volume

Ahhhhh ces fleurs en perles tissées… Dès que mon regard a croisé cette couverture, j’ai su que j’étais amoureuse. Elles sont sublimes, pas moins. Celles qui nous suivent sur Instagram savent quel est le modèle que je vais me confectionner… Vous avez vu cette beauté ?

fleurs en perles tisseesJolis imprimés rétro et pluie de fleurs, rien qu’au sous-titre, de battre mon coeur s’est arrêté. J’aime, j’aime, j’aime. Et quitte à se faire une broche fleur, autant qu’elle se coordonne avec une jolie robe un peu rétro non ?

CCF jolis imprimesIl y a dans ce livre, un nombre de modèles craquants absolument indécent mais c’est sur les pochettes romantiques que mon choix s’est arrêté. Ces sublimes pochettes seront parfaites pour organiser mon grand sac à main tout au long de l’année, n’hésitez pas à le feuilleter.

shabby home delicieux ete

Prendre enfin le temps de coudre pour soi, d’apprendre à broder. C’est aussi se faire du bien. Et vous ? Quel est votre projet créatif pour cet été ? Vous me racontez ?

A bientôt,

Edith

C'est promis, vous aimerez aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *