Les broderies de Marie & Cie : tuto empreint de fraîcheur pour un avant-goût de printemps

Il y a un an, quasiment jour pour jour, Noémi vous invitait à découvrir « Le Parfum des fleurs » de Kazuko Aoki, publié aux éditions de saxe. Aujourd’hui, je me surprends à rêver au renouveau de la nature endormie… Les oiseaux chantent, les bourgeons pointent le bout de leur nez, tandis que la grisaille se soustrait aux premiers rayons d’un soleil printanier… Et si, vous aussi, vous songiez à l’arrivée prochaine des beaux jours en brodant ce délicieux tableau de Marie Suarez. 

Je vois que vos yeux brillent… Hâtez-vous ! Profitez vite de ce tuto floral gratuit, réalisé au point de croix et en broderie traditionnelle. Il est est extrait du mook Les broderies de Marie & Cie n° 6 « Sentiments brodés » (14,90 €), disponible dès maintenant en kiosque, en librairie et aux éditions de saxe.

Un ravissant projet qui est loin d’être l’unique merveille du mook ! De nombreuses créatrices françaises et internationales de renom ont en effet décidé de partager leur savoir-faire dans cette publication printanière :

– le boutis avec Hubert Valeri

– la broderie au ruban et la broderie blanche avec Marie Suarez

– la broderie Crewel avec Emily Wilmarth

– la broderie japonaise avec Jacqueline Poirier

– la broderie traditionnelle avec Jo Butcher, Christel Elbaz, Catherine Lebars, Señorita Lylo, Jennifer Lentini, Patricia Linder, Carole Magne, Tamar Nahir-Yanaí, Elisabetta Sforza, Marie Suarez et Emily Wilmarth

– le cartonnage avec Elisabetta Sforza

– la broderie Hardanger avec Lee Albrecht et Mamen Arias Ruiz

– la peinture à l’aiguille avec Trish Burr et Mayuka Morimoto

– le stumpwork avec Carole Magne.

 

Voici quelques extraits pour vous mettre l’eau à la bouche !

Une chemise customisée par Señorita Lylo. Photo : Señorita Lylo.

Un sachet de senteur par Jennifer Lentini pour Une croix le temps d’un thé.

Une suspension parée d’oiseaux par Christel Elbaz et Catherine Lebars pour Un chat dans l’aiguille.

Des cœurs floraux par Patricia Linder.

La saison des amours par Tamar Nahir-Yanaí. Photo : Tamar Nahir-Yanaí .

 

Ce tuto vous a plu ? Rendez-vous sur notre site pour découvrir au plus vite les autres numéros de la collection Les broderies de Marie & Cie mais aussi la collection printemps de fils à broder de Marie Suarez pour donner un maximum de peps à vos créations !

 

C'est promis, vous aimerez aussi !

Les commentaires

Cécile

Ce compliment ira droit au cœur de Marie ! Merci pour elle ! Et je suis certaine que vous aimerez aussi tous les modèles de ce mook qui vient de sortir.

Réponse
Gubitta Chantal

Bonjour à toutes,

Merci pour ce joli tutoriel , j’adore je me lance, mais pouvez vous me dire à combien devons nous agrandir en % les gabarits fleurs .
BIZ à TOUTES

Réponse
Cécile

Bonsoir Chantal,
Les gabarits sont à taille réelle. Vous n’avez donc plus qu’à les imprimer. Attention : sur vos paramètres d’imprimante, vérifiez bien que l’impression est à « taille réelle » et non « ajustée ». Belle soirée !

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *