Origami 3D : Créez une jolie petite boîte en forme de fleur

C’est le printemps… Qu’il est bon de dire au revoir à l’hiver et de profiter pleinement de l’arrivée des beaux jours.  Vous rêvez de fleurir votre balcon… votre terrasse… votre jardin… ou même votre intérieur ! L’idée de jardiner ou tout simplement de déposer quelques fleurs fraîchement coupées dans un joli vase vous inspire et vous donne des ailes. Il est vrai que rien n’est plus agréable que de contempler les petites merveilles de la nature. On aime aussi les dessiner, les peindre, les photographier, les manger (oui, il paraît que c’est tendance de consommer des capucines, des soucis, des pissenlits, des coquelicots… il en faut pour tous les goût, me direz-vous !). De notre côté, nous vous invitons à les plier ! Êtes-vous prêts(es) pour une petite séance d’origami 3 D ? Oui ? Alors, sans plus attendre, téléchargez le tuto de cette jolie boîte d’Akiko Kawate, auteure du livre Petits objets en origami 3D, récemment publié aux éditions de saxe.

Ce bel objet est idéal pour ranger quelques trésors, des pièces de monnaie, un bijou, une clef, quelques friandises… Au-delà du côté pratique, vous apprécierez son originalité ! Il vous suffit de trouver un très beau papier, voire un papier de récupération, pour donner un super style à votre boîte. Choisissez bien votre motif ! Des fleurs ou des cœurs pour un look girly, des losanges, des cubes ou des chevrons pour une allure vintage, des étoiles pour un aspect enfantin… Vous avez l’embarras du choix ! D’autant plus que cette petite boîte est extrêmement simple à réaliser. Vous aurez donc tout le loisir de la décliner ! Ah oui, mais cela ne vous suffit pas ! Il vous en faut encore et encore ! Je comprends… on attrape vite le virus du pliage !

Je vous présente donc un éventail de créations figurant dans ce joli livre d’Akiko Kawate.

Qu’il est charmant de voir vos yeux pétiller…

Une vingtaine de créations (dahlia, cadre photo, petits pots, robe, sapin, nœud, grue, éventail, boîte en forme de maison ou de panda…), toutes plus jolies les unes que les autres, vous sont proposées dans Petits objets en origami 3D.

Un bonheur ne venant jamais seul, 8 jolis papiers imprimés détachables vous sont offerts avec le livre pour créer sans attendre ! Une véritable aubaine qui, je le vois bien, vous fait jubiler ! À vos pliages messieurs, dames !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *