Tuto : comment broder de jolis mouchoirs festonnés

Jolis mouchoirs festonnés à broder

Vous aimez les délicates broderie, les fleurs et les accessoires vintage… Wakako Horai, l’auteure de Broderie sur vêtements & accessoires vous propose un tuto extrait de son livre pour broder de jolis mouchoirs festonnés. Quelle idée originale ! Vous vous dites sans doute que cet objet est on ne peut plus suranné… Certes, il est rare aujourd’hui d’utiliser des mouchoirs en tissu. Mais il vous est tout à fait possible de broder ces ravissant motifs sur une nappe, un centre de table, des serviettes… Libre à vous également d’agrandir ou de réduire la taille de ces motifs afin de les adapter à un tout autre support que vous aurez envie de customiser : un top, un col Claudine, une chemise, une veste, un headband… C’est d’ailleurs l’objectif de l’auteure qui souhaite avant tout vous donner des idées pour embellir vos accessoires de mode et de déco mais également vos tenues !

Lancez-vous et n’ayez pas peur de broder les fleurs sauvages de Wakako Horai qui ne nécessitent que quelques cotons et une toile de lin. À vous de jouer !

Si, comme moi, vous avez aimé réaliser de joli tuto plein de fraîcheur (d’autant plus que le muguet sera bientôt de circonstance !), vous aimerez sans doute aussi en connaître davantage sur son auteure…

Wakako Horai : portrait

Wakako est diplômée de l’Université des arts
de Kyoto, section teinture.
Depuis 2009, elle propose des vêtements
en tissus et en pièces anciennes occidentales,
sous la marque Rairai.
Elle réalise principalement
des ouvrages brodés, des robes de mariées
sur mesure et des kits.
Retrouvez son travail sur www.atelier-rairai.com

 

Broderie sur vêtements & accessoires 

Inspirée par les tissus anciens américains et européens dénichés dans les brocantes, Wakako a eu envie de confectionner des ouvrages originaux empreints de ce style rétro et nostalgique que notre société actuelle affectionne tant. La broderie lui permet de transposer ses idées sur la toile, avec des aiguilles, un peu de fils et de patience ! Dans Broderie sur vêtements & accessoires édité par les éditions de saxe, les motifs se déclinent pour s’adapter aux différents projets. Comme je vous le disais un peu plus haut, ils s’agrandissent ou se réduisent, se disposent dans un sens ou dans un autre, se brodent en diverses couleurs, s’assemblent à votre guise… Les possibilités sont infinies ! Wakako souhaite avant tout que ses ouvrages soient une source d’inspiration afin que vous laissiez libre cours à votre créativité !

Pour mieux comprendre son travail, voici quelques créations issues de son livre :

Les accessoires et vêtements brodés battent leur plein dans les magasins de prêt-à-porter… Mais c’est tellement mieux quand on les brode soi-même ! Croyez-moi, essayez ce beau livre, c’est l’adopter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *