Saxe

Tricot mère fille: les bandeaux tresses au point de riz.

Par Camille
Humeurs

Coucou tout le monde. Je reviens ce mois ci avec une knit-list qui commence à bien s’étoffer. Moi qui n’aime pas trop l’automne, je me console en imaginant les jolis tricots qui tomberont bientôt de mes aiguilles, ça m’apaise beaucoup de préparer l’hiver ainsi.

Aujourd’hui je vous montre un bandeau que j’ai trouvé dans le très joli livre « Le point de riz » D’Amélie Michel. J’ai adoré la jolie tresse qui donne un petit air rétro à un bandeau tout simple.

bandeau-tresse-ritalechat

Hop hop, j’avais noté un head band pour chacune, en deux soirées ils étaient faits ! Le truc génial avec ce projet, c’est qu’il est rapide et le résultat est hyper gratifiant. Je trouve que ça change du bonnet, et c’est parfait pour ce temps incertain qui ne sait pas s’il penche vers l’été indien ou l’hiver polaire. Bref vous l’aurez compris, je suis amoureuse de ces bandeaux.

bandeau-tresse-ritalechat bandeau-tresse-ritalechat La version petite fille se décline hyper facilement à partir du patron adulte, et vous verrez que ce projet est juste parfait pour écouler vos stocks de laine. À vous d’imaginer les couleurs, de marier les matières. Une, deux ou trois tonalités, avec ou sans lurex comme ici, tresse serrée comme pour ma fille ou lâche comme pour le mien. Le champ des possibles est immense ! Vraiment gros gros coup de cœur pour cet ouvrage.

bandeau-tresse-ritalechat bandeau-tresse-ritalechatLe livre « Le point de riz » est je pense un ouvrage à avoir dans sa biblio de tricoteuse, les modèles sont simples, intemporels et déclinables à l’infini. C’est en général ce que je demande à un patron. Qu’il soit modulable et suffisamment bien construit pour laisser libre cour à mon imagination. C’est le cas ici, Vous pouvez le feuilleter sur le site pour vous faire une idée avant de succomber !

Une bonne nouvelle, Nous avons décidé de vous en offrir un, pour que vous puissiez vous faire une idée par vous même. Pour jouer vous avez deux chances.

Laissez un premier commentaire en me disant quel ouvrage vous rêvez de vous offrir sur le site des Editions de Saxe ici. Ce sera votre première chance.

Laissez un deuxième commentaire si vous avez liké au moins l’un des réseaux social de Saxe. Facebook / Instagram /Twitter.

Je tirerai au sort un chanceux ou chanceuse le 24 octobre 2016.

bandeau-tresse-ritalechatPour les détails du tricot, j’ai utilisé pour le mien la laine Mérinos « seigle » de la filature Duvalgaudemar (vous commencez maintenant à connaître mon grand amour pour cette filature. J’ai doublé le fil mérinos et y ait rajouté un fil lurex « gypse » (phil diamant chez Phildar.) Le tout est tricoté en 7.

Pour ma fille j’ai utilisé une laine mèche dont l’origine m’est inconnue (Un jour je vous montrerai mon stock, espérons que ma descendance aime tricoter, il y en a pour trois générations !). Et j’ai rajouté pour la brillance un fil lurex myriade « champagne ».

bandeau-tresse-ritalechatNous portons fièrement toutes les deux, nos marinières Maman cool / Mini cool by Émoi Émoi.

Golden Family avec les oreilles bien au chaud! Et pssst vous savez quoi ? La petite a gardé le bandeau bien après notre séance photo, j’ai l’impression que je vais devoir décliner cette petites chose en d’autres couleurs, tant elle a l’air de l’aimer.

Allez je vous ai montré ma petite liste, à vous de me dire quels sont vos projets pour les semaines à venir. Et ce bandeau alors, il vous tente ?

À vite, vite et bonne chance à tous!

Camillebandeau-tresse-ritalechat

EDIT: Voici le nom de notre gagnante: LUCIE, vous avez un mail!! Bravo à elle et merci pour toutes vos participations.

capture-decran-2016-10-24-a-20-20-11à très bientôt.

Camille

: Humeurs, Tricot

: JE DECOUVRE UNE TECHNIQUE, SACS & ACCESSOIRES

Nos livres coups de coeur

54 commentaires
    maryline DELAHAYE

    Bonjour, Camille, je ne suis pas hyper douée en tricot, mais le point de riz, je l’adore et déjà rien que le nom me fait kiffer; et en plus ça me rappelle un de mes pulls préférés, tendrement tricoté par ma douce maman, virtuose des aiguilles; je n’ai pas son talent, mais un véritable amour pour le fait-main; bon, comme j’ai toujours besoin d’aide, je l’appelle souvent et j’accumule les ouvrages comme celui-ci qui me plairait bien: http://www.edisaxe.com/coussins-tricotes-main
    merci pour ce joli concours et ce bel ouvrage; vos doigts de fée font des merveilles à coup sûr!

    Répondre
    Anthoine Milhomme Florence

    Bonjour j’ai envie du livre accessoires et vêtements au tricot. On peut faire avec de grosses aiguilles j’adore ?

    Répondre
    Mamievlin

    Oh j’adore, ils sont super beaux ces bandeaux, moi qui cherchais l’inspiration pour en faire un à ma fille (et à moi !!!). Merci pour ce concours, j’aime bcp les livres proposés ici. Celui qui me tente en ce moment c’est celui sur les amigurumis au crochet (j’espère l’avoir bien ecrit !). Je trouve qu’en porte-clés c’est le petit truc sympa fait main à glisser sous le sapin ! En plus du gros cadeau bien sûr !! :o) merci pour ce concours !

    Répondre
    Laeti KV

    Bonjour, merci pour ce concours. Je tricote beaucoup mais je pratique moins la couture donc je suis intéressée par le livre Vêtements simples & faciles au féminin.

    Répondre
    Manue Maudet

    Bonjour,
    Moi s’il y a un livre que j’aimerais ça serait le livre qui est présenté. Je rêve de me faire un gilet grosses aiguilles au point de riz mais difficile de trouver le modèle idéal…

    Répondre
    Cordier Valérie

    Bonjour,
    Merci pour ce concours, le livre du point de riz semble idéal pour trouver des projets à tricoter entre grand mère et petite fille, un bandeau et bien d’autres choses !! Ma petite Lola m’observe tricoter depuis bien longtemps même si elle n’a que cinq ans, me passe des commandes mais aussi pour son petit frère, patiente en attendant le résultat et tente de m’imiter avec ses bout de bois ou un de mes crochets, sa première chaînette a été un moment émouvant, vivement la suite !!!

    Répondre
    Florie

    Merci pour ce concours!!! Moi je m’offrirai bien « vêtements simples et faciles au quotidien « . Car mon rêve serai de m’y mettre pour de bon à la couture et au tricot et de me faire plaisir en réalisant ma garde robe et celle de mes petits…
    Bonne soirée.
    Des bises

    Répondre
    Gonthier Anne

    Oh ce livre sur le point de riz me fait rêver… J’adore ce point! Donc, oui je ferai ce bandeau et je suis sûre qu’il plaira aussi beaucoup à ma grande de 7 ans! J’ai repéré aussi le livre sur les coussins au tricot… C’est quelque chose que j’ai envie de tester depuis longtemps… Mais ma to do list tricot est trèèès longue: gilets sans manche pour mes trois petits chéris, gilet long et douillet pour moi, grand plaid pour m’essayer aux torsades, et des petits béguins pour les bébés des copines… Merci Camille pour cette nouvelle envie!!!

    Répondre
    Cheyenne

    There is usually le;erd&#8217ns high charge involved in the loan offer. Decide on for these alternatives only for desperation as these probably are highly expensive loans. Now very of the parents love to began their own endeavor as a an element of self utilization.

    Répondre
    Romain

    Bonsoir, merci pour ce concours! Mon coeur balance entre le point de riz et le tricot nature, et le livre d’un précédent concours avec la filature du Valgaudemar sur les coussins me tente bien aussi…pas simple de choisir!! Bon je vais de ce pas liker car ça ce n’était pas encore fait….oups!!!

    Répondre
    Romain Alexandra

    deuxieme chance : comptes éditions de Saxe Facebook et Instagram likés! Merci encore !

    Répondre
    MamaCami

    Chouette un concours! L’ouvrage qui me tente c’est le Journal Ré-créatif qui a l’air génial ! Bon, le Tricot Nature en laine écolo n’a pas l’air mal non plus 😀
    Merci aux Editions de Saxe et à toi aussi Camille.

    Répondre
    MamaCami

    Site des Editions de Saxe liké sur Facebook. C’est déjà fait sur IG.
    Et mon projet du moment : un bonnet pour moi et un cadeau naissance (couverture, brassière…pas encore décidé!)

    Répondre

Déposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *