Attention, attention : ce message s’adresse aux fidèles lectrices de Magic Patch, expertes et débutantes, qui vont le découvrir prochainement dans les kiosques, dans leur boîte aux lettres ou sur notre site : il y a du nouveau ! Totalement relooké, votre magazine préféré propose une nouvelle formule dédiée non seulement aux passionnées de patchwork mais aussi d’art textile. Venez vite découvrir le tout nouveau Magic Patch 128 qui va vous donner envie de quilter et de vous abonner pour créer à volonté !
C’est… CHOUETTE !!! |
Avec une maquette pétillante et haute en couleur, le Magic Patch s’est refait une beauté… En le feuilletant, les habituées verront immédiatement la nouveauté : en effet, les précédents numéros proposaient les articles au début, puis regroupaient ensuite les photos des modèles dans les Pages Déco et donnaient les explications techniques en fin de magazine. Dans la nouvelle version, les articles sont répartis au début et à la fin du numéro et les explications des modèles sont données au fil des pages (il n’y a plus de cahier technique). Vous apprécierez ainsi la fluidité et la lisibilité de cette organisation plus intuitive.
Mais les changements ne concernent pas que la forme, le contenu aussi évolue pour vous proposer toujours plus et vous donner envie de vous mettre au patchwork. Un projet en pas à pas photos, qui aborde cette fois-ci la technique du tissage de bandes, est offert pour vous permettre de réaliser en toute simplicité une ravissante pochette multicolore.
Vous entrerez dans le studio d’artiste consacré, pour cette édition, à Dijanne Cevaal qui vous livre ses secrets de réalisation (teinture, impression, matelassage…) afin de composer un tableau inspiré tout droit de la nature sauvage lorsqu’elle a le plaisir de séjourner en France.
Vous aurez également la chance de commencer une collection de mini-quilts avec Marie-France Bocquet. Cette créatrice excelle dans l’art de confectionner de petits panneaux (nous savons combien vous en êtes fans). Dans cette série à compléter avec les numéros suivants, vous reverrez les fondamentaux : navette, log cabin…
Mais ne vous inquiétez pas, nous avons gardé ce qui vous plaisait ! Marie Suarez continue de vous proposer, dans sa rubrique « J’aime le patch », un petit modèle trop mignon et facile à réaliser…
Côté art textile, c’est Catherine Tourel qui vous ouvre les portes de son univers créatif avec un ouvrage flamboyant. Entre orange et fuchsia, son cœur balance, le vôtre ne va battre que pour lui… Tout simplement ma-gni-fique !
Et bien entendu, vous serez toujours au courant de l’actualité avec un compte rendu sur les dernières expositions ou les salons incontournables, avec des portraits d’artistes et des rencontres de passionnés, avec des boutiques et des nouveautés à découvrir…
Vous êtes impatiente de feuilletez « pour de vrai » cette nouvelle formule qui répond 100% à vos attentes ? Alors n’attendez plus et précipitez-vous pour être la première à en profiter !
Bonjour
Pouvez-vous me dire si le modèle de set de table avec la bande de boutis d’Hubert Valéri est toujours dans le n°128 relooké de Magic Patch ?
En vous remerciant
Bonjour, le magazine Magic Patch n° 128 contenait bien un modèle de set de table avec du boutis proposé par Hubert Valeri et Christine Prince. Malheureusement, ce numéro est épuisé. Nous vous invitons à découvrir les autres publications de patchwork dans la rubrique dédiée sur notre site. Bonne journée.
Comment s abonner annuellement à Magic Patch, comme par le passé, je ne trouve pas le lien. Merci pour votre reponse
Bonjour Chantal, nous le regrettons, mais Magic Patch n’est plus disponible via un abonnement, car il ne s’agit plus d’un magazine. Nous publions 2 livres de patchwork par an de la collection Magic Patch que vous pouvez acheter directement sur notre site web (rubrique « patchwork) si vous le souhaitez. Bonne journée.