Saxe

Broderie Tattoo « Mom » pour la fête des mères

Par Noémi
Broderie

La fête des mères a lieu ce dimanche. Vous n’avez encore rien préparé alors que vous vouliez offrir un cadeau fait de vos blanches mains ?! Ouf, voici un modèle de broderie à télécharger, ultra rapide ! Si vous avez une maman un peu rock, cet ouvrage façon tatouage old school devrait lui plaire. Et comme les écussons sont ultra tendance, je vous propose de broder sur de la feutrine pour que votre maman puisse coudre son patch où elle voudra.

Matériel :

  • 1 carré de feutrine beige
  • du fil à broder DMC n°3842
  • des ciseaux de couture
  • 1 aiguille pointue
  • 1 tambour à broder

Réalisation :

1. Commencez par télécharger le modèle puis imprimez-le au format A4 et décalquez-le sur la feutrine avec un feutre effaçable.

2. Coupez votre fils DMC et séparez-le en trois brins.

3. Brodez l’ensemble au point arrière. Attention, la feutrine est assez fragile, mieux vaut donc ne pas trop tirer quand vous brodez.

4. Découpez la broderie en suivant le tracé à l’arrière.

5. Si des fils dépassent, et pour consolider votre ouvrage, vous pouvez encoller l’arrière avec une colle à tissu. C’est prêt !

En trois heures grand maximum, votre broderie est terminée ! Le point arrière se brode extrêmement vite, le modèle est simple et on n’utilise qu’une seule couleur. Bien sûr, si vous avez le temps, vous pouvez vous lancer dans un ouvrage beaucoup plus coloré, et broder la première lettre de son prénom grâce à mon abécédaire.

Bonne fête des mères !

: Broderie

: FETE DES MERES, JE DECOUVRE UNE TECHNIQUE

Nos livres coups de cœur

1 commentaire

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *