Eh oui, encore un badge / pacth en feutrine ! Cette fois, c’est un modèle pour des brodeuses un peu plus avancées car il y a de petites parties en passé plat empiétant, comme de la peinture à l’aiguille. Néanmoins, il n’y aucun point compliqué, et en deux-trois heures, vous aurez votre petit badge chat !
Matériel :
- un coupon de feutrine de 10 x 10 cm
- trois fils DMC Mouliné (gris, noir, et corail)
- un tambour à broder
- des ciseaux
- un feutre effaçable à l’eau
- une aiguille fine
Réalisation :
- Téléchargez ce modèle et imprimez-le sur une feuille A4. Puis, décalquez-le sur la feutrine avec le feutre effaçable.
- Commencez par broder le contour du chat au point arrière avec deux brins de fil gris.
- Brodez les taches au passé plat empiétant avec deux brins de fil noir.
- Terminez parquelques petits points arrière avec deux brins de fil corail pour le dessous de la patte du chat, son museau et sa gueule.
- Découpez la feutrine autour de la broderie en laissant une marge d’un centimètre. Puis, découpez un autre morceau de feutrine vierge de la même forme.
- Prenez les deux morceaux de feutrine et cousez-les ensemble comme sur la photo ci-dessous. Vous obtiendrez ainsi un badge un peu épais et l’arrière de la broderie sera caché (ce que je trouve plus joli personnellement).
- Vous pouvez ensuite coudre le badge sur un vêtement, ou coller une épingle à l’arrière pour pouvoir l’accrocher où vous voulez !
Si vous aimez les chats, je ne peux que vous encourager à vous munir du livre « Passion chats » qui regroupe broderies, doudous, couture… Et pour avoir des idées d’autres modèles de chats, procurez-vous le livre « Dessiner les chats au stylo à bille », ou la version chiens, si vous préférez les toutous !
Bravo Noémi, c’est hyper délicat, j’aime beaucoup ! Ça me fait penser aux chats des estampes japonaises 🙂