Saxe

Modèle gratuit : hoop art « Peace » à offrir à Noël

Par Noémi
Broderie

Après les deux broderies des Noël derniers – un « Joyeux Noël » à accrocher dans le sapin, et une carte de voeux flocon au point de croix – on passe à un modèle un peu moins typé Noël justement. Mais je trouvais que le thème « Peace » (paix en français) correspondait bien à l’esprit de cette fête. Vous pouvez d’ailleurs adapter les couleurs pour que cette broderie corresponde un peu plus à celles de votre décoration.

Matériel :

  • de la toile de lin
  • un tambour à broder
  • un feutre effaçable à l’eau
  • une paire de ciseaux
  • une aiguille à broder
  • du fil DMC des couleurs souhaitées (pour le lettrage, j’ai utilisé du fil DMC Color Variation n°4210)

Pas à pas de la broderie « Peace » :

Découpez un morceau de toile d’une taille légèrement supérieure à votre tambour à broder. Puis, téléchargez et imprimez le modèle ci-dessous (en l’adaptant à la taille souhaitée) :


Cliquez ici pour télécharger le dessin

Une fois le modèle reporté sur la toile à l’aide d’un feutre effaçable (en décalquant depuis votre écran d’ordinateur directement ou sur un carreau de fenêtre par exemple), commencez à broder en suivant les indications de points. J’ai brodé tout l’ouvrage avec deux brins de fils en variant les couleurs des fleurs.

Pour le mot « Peace », j’aime bien l’effet du fil dégradé. Vous pouvez aussi choisir une couleur différente pour chaque lettre. J’offre la plupart du temps mes broderies sous forme de « hoop art », c’est à dire dans leur tambour à broder. Je passe donc un fil à l’arrière pour resserrer le tissu. Mais on peut bien sûr découper la broderie et la placer dans un cadre avec une Marie-Louise.

Je vous souhaite de très belles fêtes ! N’hésitez pas à partager vos réalisations avec nous sur notre page Facebook ou en nous taguant sur Instagram.

: Broderie

: JE DECOUVRE UNE TECHNIQUE, NOEL

Nos livres coups de coeur

Aucun commentaire

Déposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *