L’univers de Sandrine Guédon : déco et accessoires rigolos en couture

Sandrine Guédon kit Noël

Chaque année, vous vous posez la même question : quelles sont les nouvelles décorations à coudre soi-même pour un Noël fabuleux et féerique ? En 2018, Sandrine Guédon a la réponse ! Cette créatrice pluridisciplinaire à l’univers enfantin a créé spécialement pour vous des accessoires rigolos : un père Noël fantaisiste et un sac assorti sont réunis avec les tissus nécessaires à leur réalisation dans un semi-kit disponible dès aujourd’hui sur le site des éditions de Saxe. Et s’il vous faut également des cadeaux faits main, le dernier livre de Sandrine sur la feutrine vous donnera des pistes pour gâter petits et grands. Ouf, vous êtes soulagée ? Il vous reste suffisamment de temps pour confectionner tous ces modèles en couture créative. Oui, mais ne tardez pas trop…

Des accessoires rigolos en couture

« Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel »…

Je vous entends d’ici entonner cette chanson traditionnelle pour être prête le jour J ou plutôt la nuit N… et épater toute votre famille réunie pour l’occasion… Oui, mais… Parce qu’il y a un MAIS !

Si, comme moi, vous avez bien plus de talent au bout des doigts qu’au fond de la gorge, bref si vous n’êtes pas une diva, peut-être vaudrait-il mieux miser sur… la couture !

Vous souhaiteriez confectionner un personnage décoratif et un accessoire assorti. Sandrine Guédon vous a entendu ! Cette mère Noël et couturière-magicienne va exhausser votre vœu d’un coup de machine à coudre enchantée (ou pas…). Elle a imaginé pour vous, fan inconditionnelle des fêtes de fin d’année, un père Noël et un sac.

Mais attention : rien à voir avec l’image vieillotte d’un gros bonhomme rouge et blanc ! Ici, le père Noël au gros nez rond se pare de superbes couleurs vivifiantes (jusque sur son chapeau pointu !) et s’amincit (voire rapetisse !)…Sandrine Guédon kit père NoëlLe sac est particulièrement fun : la longue barbe blanche dépasse joyeusement du fond et les embellissements en fourrure donnent vie à cet accessoire unique en son genre…

Sandrine Guédon kit couture sacMais où pouvez-vous acheter les patrons et instructions pour réaliser ces 2 modèles rigolos ? Aux éditions de Saxe bien sûr ! Et comme nous savons que la course aux préparatifs de Noël est toujours de stress, nous avons la solution… Les éditions de Saxe vous proposent le semi-kit créatif Petit papa Noël par Sandrine Guédon (KITC091) qui rassemble les gabarits à taille réelle, les explications détaillées + en cadeau les 6 tissus Moda nécessaires à la réalisation de ces ouvrages. Pas étonnant que vous croyiez de nouveau au père Noël !

« … avec mes jouets par milliers, n’oublie pas mon semi-kit créatif par Sandrine Guédon ! »

Pas question d’attendre au pied du sapin pour recevoir ce cadeau récréatif ! Vous pouvez toujours suggérer au père Noël de vous l’offrir maintenant ou choisir de vous faire ce cadeau sans demander la permission, cela fera toujours moins de travail aux lutins…

Alors précipitez-vous, il n’y en aura pas forcément pour tout le monde !

Des modèles fantaisistes en feutrine

Maintenant que vous avez goûté au plaisir de coudre des modèles de Noël imaginés par Sandrine Guédon, vous en voulez plus pour d’autres occasions ou pour le quotidien ? Ok, c’est bien parce que c’est vous…

Mais plutôt que de confectionner des accessoires et de la déco en tissu, Sandrine vous invite, dans son nouveau livre de couture « La feutrine brodée », à jouer avec… devinez quoi ? De la feutrine ! C’est une matière facile à couper et à assembler, encore faut-il avoir de bonnes idées… Sandrine n’en manque pas ! Surtout lorsqu’elle s’amuse à rebroder les motifs pour leur donner du caractère, du relief…

De nombreux animaux prennent part à la fête organisée par Sandrine…

Des grenouilles trop rigolotes

Sandrine Guédon déco couture feutrine

Des souriceaux trop mignons…

Sandrine Guédon trousse couture feutrine

Des chats trop farfelus

Sandrine Guédon sac couture feutrine

Un ours trop choupinet (comme le bébé en photo !)

Sandrine Guédon cadre-photos couture feutrine

Des oiseaux trop stylés

Sandrine Guédon coussins couture feutrine

… accompagnés par des personnages trop ressemblants (vous êtes comme ça le matin au réveil, non ?)

Sandrine Guédon pochettes couture feutrine

En tout, plus de 20 modèles originaux et fantaisistes pour décorer la chambre de vos enfants avec des suspensions colorées, relooker votre intérieur avec des coussins amusants et accessoiriser vos tenues avec un sac Chat’rmand !

Une créatrice pluridisciplinaire

L’univers tendre et coloré de Sandrine Guédon vous plaît, car il réveille votre âme d’enfant. Le monde de l’enfance est devenu, au fil du temps, le thème préféré de Sandrine. Elle pose toujours un regard amusé sur ses ouvrages qui sont le reflet de sa bonne humeur. Cette créatrice aux multiples talents imagine des créations toujours tendance, modernes et souvent humoristiques. Multiples talents ? Oui, et c’est peu dire ! Si la jeune Sandrine a appris à tricoter, coudre et crocheter avec sa grand-mère, elle s’est ensuite passionnée pour tous les arts du fil et le textile en général. Autodidacte, Sandrine aime travailler toutes sortes de matériaux et combiner différents savoir-faire. Elle est co-auteur de nombreuses publications aux éditions de Saxe que ce soit en couture (Coudre c’est facile n° 52), en point de croix (Mains et Merveilles n° 128) et même en licornes ! En effet, elle a participé au livre « Mes jolies licornes » présenté par Cécile sur le blog. Si Sandrine pense à toutes les passionnées d’art du fil, elle s’adresse avant tout aux mamans qui, comme elle, aiment créer de leurs propres mains pour leur tout-petit. C’est pourquoi elle a réalisé un livre entièrement consacré aux jeunes enfants « Couture pour bébé ».

 

Et quelque chose me dit (j’ai mes sources…) que nous n’allons pas tarder à reparler de cette âme d’artiste… Approchez-vous… Vous savez tenir un secret ? Sandrine Guédon va bientôt publier un autre livre intitulé « Tableaux en feutrine ». Ce bestiaire en couture créative réunira 27 tableaux où se côtoient animaux domestiques, aquatiques, des bois ou de la savane pour décorer gaiement la chambre de vos enfants. Soyez à l’affût de notre newsletter en début 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *