Saxe

Idée de bricolage de Saint Valentin pour épater votre moitié

Par Olivia
DIY

Le bricolage fait partie des activités favorites des fans du « faire soi-même ». Et si vous vous y mettiez à l’occasion de la journée des amoureux ? Ce 14 février 2020, pour impressionner votre moitié, misez sur l’originalité ! Bricolez une lampe de table design, une belle idée de bricolage de Saint Valentin pour votre homme. Il ne va pas en croire ses yeux, ébloui par votre cadeau, votre dextérité et votre créativité bien sûr !

Bricolage de Saint Valentin : une idée cadeau originale !

Vous ne savez pas quel cadeau offrir à votre moitié pour la Saint Valentin ? Vaste question…
Si certains détestent cette journée taxée de « commerciale », d’autres au contraire y voient l’occasion de faire plaisir à l’être aimé. C’est votre cas…

Et si vous choisissiez cette année d’offrir un cadeau fait main ? Ainsi, vous participeriez à cette fête des amoureux sans pour autant surconsommer aveuglément.

Cette alternative vous plaît ? Tant mieux ! Vous allez vous surpasser pour en mettre plein la vue à votre homme ! C’est-à-dire ? Bricoler ! Ce mot ne doit pas vous faire peur : une fois que vous aurez appris les bases du bricolage et le maniement des outils, vous pourrez tout vous permettre avec un peu de pratique.

Et surtout, voici de bonnes raisons d’opter pour une idée de bricolage de Saint Valentin :

J’entends une petite voix qui me dit : « Bricoler ? Mais je suis une femme ! » Oui et alors ? Le bricolage n’est pas interdit aux personnes dépourvues de testostérone !

Bricolage, les femmes s’y mettent !

À bas les clichés ! Il est fini le temps où bricoler était réservé aux hommes (et la cuisine aux femmes !). Notre société a évolué et maintenant certains hommes cuisinent (très bien d’ailleurs) et certaines femmes bricolent (mieux que les hommes !).
Les femmes mettent la main à la pâte mais ce n’est plus exclusivement de la pâte à pizza ni de la pâte à sel, mais aussi de la pâte à bois !

D’après plusieurs études menées en 2017 et 2019, le bricolage :

Dans l’univers du DIY, le bricolage occupe la première place des activités préférées des français… et des françaises ! Pour une femme (pour vous !), se servir d’une perceuse n’est pas plus difficile que manipuler une aiguille ! À condition d’avoir un bon guide…

Et justement, le livre paru aux éditions de saxe « Le bricolage c’est tout simple » est une bible complète pour tous les bricoleurs débutants et amateurs, que ce soient des hommes ou des femmes !

Avec plus de 350 pages et des pas à pas photos, ce guide pratique pour bricoler vous apprend :

Bon à savoir : renseignez-vous près de chez vous, car certains magasins de bricolage organisent des ateliers gratuits pour les débutants. C’est une bonne idée pour commencer en douceur…

Vous êtes prête à faire un « cadeau-bricolo » pour ce 14 février 2020 ? Armez-vous de votre scie, de votre marteau et au boulot !

Tuto bricolage de Saint Valentin : lampe de table

Votre homme se plaint de ne pas avoir assez de luminosité lorsqu’il est assis à son bureau ? Bricolez une lampe de table ! Simple à réaliser, ce cadeau de Saint Valentin joint l’utile à l’agréable… avec 100 % de chance de réussite !

Matériel

Outils

 

Instructions

Téléchargez le plan de construction de la lampe de table (les 2 pages « Lampe design en bois » correspondent à un autre modèle).

Étape 1
Sciez les lattes et les planches en bois à la bonne taille avec la scie sauteuse (ou faites-les scier dans votre magasin de bricolage). Dans la latte de 100 x 4 x 2 cm, découpez le pont et la rainure à l’aide de la scie sauteuse comme indiqué dans le plan de construction. Cette latte sert à accrocher la lampe. À l’aide de la visseuse, percez les trous dans l’autre latte et dans les planches, comme indiqué dans le plan de construction.

Étape 2
À l’aide de la ponceuse, lissez les côtés sciés de toutes les pièces en bois. Utilisez du papier abrasif à grain 120 ou 180.

Étape 3
Pour le socle, assemblez les deux planches en bois à l’aide d’une visseuse sans fil. Utilisez la vis à bois de 4 x 65 mm. Veillez à ce que la plus petite planche soit bien centrée par rapport à la planche la plus longue.

Étape 4
Fixez les trois lattes pour la partie supérieure de la lampe à l’aide d’un boulon de 6 x 55 mm, un écrou papillon M6 et deux rondelles M6.

Étape 5
Fixez la partie supérieure de la lampe au socle à l’aide d’un boulon M6 x 55 mm, un écrou papillon M6 et deux rondelles M6.

Étape 6
Tirez le câble dans le trou prépercé et fixez-le au support de lampe. Fixez l’interrupteur à un endroit adapté sur le câble et raccordez le bout du câble à une prise.

Étape 7
Fixez bien le support de lampe à la latte en bois à l’aide de l’écrou fourni sur la douille.

Voilà un cadeau de Saint Valentin vite bricolé, bien bricolé ! Votre moitié ne va pas en revenir…

Et si votre homme n’est pas plus expert que vous en bricolage, vous pourrez toujours lui prêter votre livre !

D’ailleurs, ce guide de bricolage est une belle idée cadeau pour cette Saint Valentin 2020… Mais saura-t-il interpréter le message subliminal que vous lui transmettrez à savoir : Quand vas-tu enfin t’occuper du carrelage de la salle de bains que tu me promets de changer depuis 10 ans ?

Sinon, vous pourrez toujours le faire vous-même ! 😉

: DIY

: A LA DECOUVERTE DE, JE DECOUVRE UNE TECHNIQUE

Nos livres coups de coeur

Aucun commentaire

Déposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *