Gilet d’ete et concours avec We Are Knitters

 

we-are-knitters-ritalechat we-are-knitters-ritalechat

Ce mois ci on vous gâte sur le journal de Saxe et je suis heureuse de partager avec vous ce look sans prétention et mon expérience avec We Are Knitters.

wak-napa-ritalechatTricoter l’été est pour moi toujours un plaisir, j’aime prendre le temps de choisir ce que je vais faire, d’imaginer l’ouvrage que je vais emporter en vacance. Les tricots d’été sont souvent moins routiniers que ceux de l’automne qui préparent l’hiver. Et ce gilet en est le parfait exemple.

Une fois n’est pas coutume, et cela arrive assez rarement, j’ai choisi de tricoter pour moi le « gilet  Napa« , un cardi en coton, à la fois enveloppant et ultra doux. Pour être tout à fait honnête, j’ai tout de suite adoré le modèle, un gilet un peu loose, en grosse maille et qui ne se boutonne pas, à passer comme si de rien était en fin de soirée sur une tenue légère. En revanche j’ai beaucoup hésité sur la laine. Pour moi le coton au tricot c’est un peu je t’aime moi non plus. Je suis sûre que vous êtes tombé(e)s vous aussi sur du coton qui se dédouble, qui ne glisse pas bien, bref qui peut faire de ouvrage, un véritable casse tête… Et bien bonne surprise ici, et réconciliation avec le coton, celui là est parfait.

J’aime particulièrement le fait que l’on puisse choisir la couleur des deux cotons, choix cornélien vous vous en doutez, ici j’ai opté pour les coloris « Navy blue » et « light salmon ». J’ai tricoté assez rapidement, en 8 ça monte très vite, en une grosse semaine il était prêt. Pour la petite histoire, j’ai terminé de le monter assise face à ma rivière des vacances, perdue entre les rochers de Lozère… Quand je vous disais que les ouvrages d’été avaient ce je ne sais quoi de particulier… Ce gilet là gardera avec lui le souvenir de ma rivière secrète !

napa-wak-ritalechat napa-wak-ritalechat napa-wak-ritalechatJ’ai choisi de vous le montrer aujourd’hui porté avec mon pantalon fétiche de l’été et un débardeur blanc à message. « C’est pas la mer à boire », ça c’est pour celles qui débutent au tricot, ce gilet est juste parfait pour vous, facile et hyper gratifiant. Les confirmés y trouveront aussi leur compte avec un patron intelligent qui roule tout seul.

Le journal de Saxe et We are Knitters vous gâtent maintennat en vous proposant de vous tricoter un « Abruzzo » (qui me fait sacrément de l’oeil aussi!) Il faut toujours une marinière dans une garde robe n’est-ce-pas?

Place au concours!

Pour jouer, rien de plus simple, rendez vous sur cette page clic clic et laissez vous guider. J’ai hâte de savoir quelles sont vos couleurs préférées, si vous connaissiez et si vous avez déjà suivi leurs patrons, en attendant de vous lire je vous laisse des petites infos.

Instagram Journal de Saxe ici, quoi, quoi quoi? Vous ne nous suivez pas encore:-) ? Et le Facebook WAK par là, pour être tenus au courant des actus tricots et retrouver des tutos canons.

On se retrouve vite, je vous souhaite une joli mois de vacances pour les chanceux et du courage pour ceux qui sont encore au travail!

Camille

we-are-knitters-ritalechat

Les commentaires

Capitolino Celine

Heyyy!! Merci pour le tuyau! J’ai testé le Martina en laine que j’adore mais jamais le coton! (À priori, quand tu nous tiens..!) Alors c’est l’occasion de changer d’avis! Merci Camille et bonne rentrée aux loulous!

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *