Découverte du livre Amigurumis au crochet

_dsc8805-2_dsc8784-2_dsc8777-2
Ahhh les amigurumis ! Petits et grands, tout le monde les aime ! Quand j’en commence un, j’ai du mal à lâcher mon crochet avant de le terminer tellement c’est chouette de voir le petit animal prendre du relief vie !
Le livre Amigurumis crochetés avec du coton à broder est une merveille ! Il regroupe 22 modèles : écureuils, chouettes, oiseaux, chiens, etc ils sont tous plus mignons les uns que les autres …

La couverture donne déjà envie de sortir les pelotes :
_dsc8773-2
img_3421-2
Ma fille Lily-Rose adore ce genre de mini doudou ; du coup, je l’ai laissée choisir les personnages que j’ai réalisés (mais elle les veut tous évidemment !).

J’ai donc crocheté un petit lapin (en coton à broder) sur lequel j’ai cousu une attache de broche. Il pourra décorer un sac, une veste, etc
_dsc8802-2_dsc8782-2_dsc8794-2

Une (grosse) matriochka avec une laine qui se crochète en 3,5mm. Ça m’a permis de découvrir et d’apprendre deux points de broderie : le point de bouclette (en rouge) et le point de nœud (en jaune).Les schémas sont vraiment très compréhensibles même si on débute donc !
_dsc8771-3_dsc8780-2
Et une jolie perruche. Je n’avais pas de petites perles noires pour les yeux donc j’ai colorié des perles de couleur avec un feutre indélébile noir (sur des piques à brochette le temps que ça sèche, ça fonctionne très bien !).
_dsc8753-4_dsc8811-2_dsc8809-2

Les ouvrages sont accessibles aux débutants du moment que vous savez lire un diagramme.

Il est tout à fait possible de crocheter les amigurumis avec des laines épaisses (ou en triplant le fil de coton) si vous voulez des doudous plus gros. Par exemple les têtes d’animaux en 8mm pourrait devenir des trophées … C’est sur ma to-do list !

Alors c’est lequel votre chouchou ?
Le sommaire :
_dsc8775-2

Les commentaires

Basse Marie France

Continuez de nous faire rêver avec vos mille idées de magnifiques bricoles à réaliser au crochet. Ça stimule l’imagination. Merci merci

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *