Couronnes de laine et motifs inédits.

En pleine préparation des fêtes de fin d’année j’ai eu envie d’anticiper sur janvier et de vous proposer de changer un peu nos habitudes pour la galette des rois. Et si pour une fois on fabriquait nous mêmes de jolies couronnes de laine ?

couronne-ritalechat couronne-ritalechatJ’ai adoré tricoter ces deux couronnes, une pour adulte et une plus petite pour enfant. J’avais envie depuis longtemps de tenter ce genre de projet en mélangeant les points, en cherchant les motifs et les jours. J’ai sauté de joie en découvrant l’ouvrage que je vous présente également aujourd’hui. C’est grâce à lui que j’ai trouvé les points idéaux pour réaliser mes couronnes.

couronne-ritalechat« 260 Motifs inédits au tricot » est n’ayons pas peur des mots une véritable bible pour une tricoteuse. Les motifs proposés sont tous plus incroyables les uns que les autres, j’ai passé un temps fou à tout regarder dans les moindres détails. Gros faible pour les torsades nopées et les jours…

Ce qui paraît compliqué au premier coup d’œil devient limpide sur les aiguilles. J’aime la liberté que laisse ce livre. Il semble nous dire

« Voilà je te mets ça entre les mains, maintenant c’est à toi de mélanger, expérimenter, chercher, essayer, combiner. Laisse parler ton imagination.»

Oui oui tout ça je vous assure ! Et figurez vous que c’est absolument tout ce que je demande à un livre de patrons. Celui-là va rester longtemps sur la table de mon atelier pour les jours où l’inspiration vient à manquer !

couronne ritalechat couronne-ritalechat couronne-ritalechat couronne-ritalechatPour nos petites couronnes, quelques astuces maintenant.

J’ai voulu la grande couronne poudrée et gold légère et aérienne. C’est une plume de douceur à garder en déco une fois les rois passés, dans une chambre d’enfant ou au dessus d’un berceau par exemple. L’association du lurex doré lui donne une jolie brillance. Si vous comptez vous procurer le livre, j’ai suivi le modèle 242 page 108.

La couronne pour enfant est quand à elle plus rustique et je vous avoue avoir un petit faible pour son côté brut. La laine que j’ai utilisée est artisanale, filée tout près de chez moi. La couronne se tient bien. J’ai bidouillé le modèle 235 page 107 en ajoutant quelques rangs de crochet pour y mettre des boutons. Ma fille adore ce petit modèle tout simple, et moi aussi.

couronne-ritalechat couronne-ritalechat couronne-ritalechat couronne-ritalechat couronne-ritalechat couronne-ritalechatJ’ai essayé de vous faire plusieurs photos pour que l’on feuillète ensemble ce joli livre. Vous pouvez en voir encore plus ici. J’ai envie de tout faire, ahlala si je pouvais rallonger Les journées !

Il ne me reste plus qu’à couper cette galette et la manger avant l’heure !

Je vous souhaite surtout de merveilleuses fêtes en famille ou entre amis, j’espère que vous serez gâté(e)s.

Joyeux Noël !!!

Camille

couronne-ritalechat couronne-ritalechat

Les commentaires

zess

Mon dieu le motif de la page 31 est absolument magnifique !!!
Faut que tu nous pondes un tuto de pull avec, obligée ! 😉

Réponse
marie

Bonjour,

Ooohlala, je suis trooooop fan!!!C’est magnifique, je crois qu’en 2017 je vais me mettre au tricot

Et bravo pour ce super blog. Des articles très sympas, de belles photos et des DIY super inspirants … J’adore !

http://blog.la-pigiste.com/

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *