Mes encours de printemps

Hello les tricoteuses, je suis heureuse de vous retrouver pour ce mois d’avril. Dans mon midi, il commence à faire plutôt beau mais je fais toujours attention pour le début du printemps de garder autour de mon cou ou de mes épaules quelque chose de léger mais chaud. Et évidemment je fais de même pour mes enfants.

Dans ma boite aux lettres ce mois-ci, une version revisitée du mag « Le tricot c’est tendance ». Le numéro 3 « Fabuleux point mousse » est pile ce que je recherchais en ce moment, une jolie reliure, des modèles pour tous les niveaux et suffisamment intemporels pour se les approprier.

Ce mois-ci donc ce sera gilet de printemps pour ma petite demoiselle aussi frileuse que moi, les ritalechat ne faisant pas des ritalechien, ma fille aime s’entourer de douceur. J’ai donc choisi pour elle un modèle en rangs raccourcis, très simple. Et pour s’accorder à la saison, je le tricote en Créative coton aran chez Rico design. Ce joli moutarde ira parfaitement avec ses tenues. J’ai un gros faible pour les rangs raccourcis, j’aime beaucoup l’allure que cela donne à un vêtement. Voici d’ailleurs une petite sélection d’ouvrages que vous pourrez retrouver dans ce mag. Pour nous, pour nos petits, en rangs raccourcis ou pas, le point mousse est de toute façon si joli, qu’on en porterais tous les jours !

Je craque complètement sur cette brassière pour bébé. Je l’imagine de toutes les couleurs pour un semainier de naissance, pas vous ?

Et puis une fois n’est pas coutume, j’ai troqué mes aiguilles contre un crochet et je me suis lancée dans le livre de mon acolyte Zess. Résultat : un gilet chevron tout doux, génial à crocheter et au tombé parfait. Hop hop les boutons et une robe en liberty, et voilà une tenue parfaite pour les beaux jours. La laine est le Phil nuage de Phildar en sable et poudre… un nuage à tricoter et facile à crocheter.

On se retrouve en mai pour un tuto qui sentira bon le sable, le soleil et les longues après-midis farniente ! Tout un programme.

À vite. Camille / Ritalechat

C'est promis, vous aimerez aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *