Rendez-vous avec la dentelle et la frivolité

Les vacances d’été approchent à grands pas (même si le temps n’y croit toujours pas) et vous êtes en train de planifier vos escapades dans l’Hexagone mais aussi à l’étranger. Que diriez-vous d’aller visiter la Belgique, notamment lors de la semaine du 15 août ? Vous voulez une bonne raison pour choisir cette destination à cette période-là ? Je vous la donne ! Pour ne pas rater un événement du Congrès mondial de la dentelle Brugge 2018… Vous voulez en savoir plus ? Suivez le guide…

Ouvrez votre agenda et notez qu’entre le 10 et le 16 août 2018, Bruxelles sera au centre de la scène internationale de l’artisanat textile. À l’occasion du Congrès mondial de la dentelle Brugge 2018, un monument bruxellois, les Halles Saint-Géry, sera habillé de petits carrés de dentelle (appelés frivolité) récoltés dans le monde entier (une quarantaine de pays) et assemblés. Cathy De Greef est à l’initiative de ce projet nommé « Tat a Monument in Pink for Women’s Rights ». Soutenu par la secrétaire d’État bruxellois à l’égalité des chances, son but est de faire connaître la frivolité tout en faisant parler du droits des femmes en Belgique et dans le monde. Très belle idée, non ?

La forme de l’habillage dépendra bien sûr du nombre de carrés reçus en définitive… Et le meilleur moyen de connaître le résultat final (si vous êtes curieuse comme moi !) est encore de se rendre sur place ! L’événement est d’autant plus louable que l’œuvre sera vendue au profit d’une association qui défend le droit des femmes ou offerte à une personnalité qui s’engage à soutenir cette cause et à promouvoir ce type de dentelle.

Pour plus de renseignements, consultez le site www.canarithy.be/cinema ou contactez directement Cathy : canarithy@canarithy.be (c’est une dame charmante !).

Voilà de quoi occuper une partie de votre été…

Mais en attendant ? Vos aiguilles vous démangent… Vous pouvez toujours piocher des idées de créations dans les différentes publications éditées aux éditions de Saxe. Voici un florilège choisi par mes soins…

Voici mon livre « coup de cœur » avec de ravissantes parures en frivolité. J’adore !

© Wakana Baba

© Wakana Baba

 

 

 

 

 

 

 

 

© Wakana Baba

© Wakana Baba

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Wakana Baba

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez des créations plus classiques, voici une publication qui va vous plaire avec ses modèles sophistiqués qui rappellent les dentelles d’antan… C’est intemporel !

Et pour finir, initiez-vous à la dentelle aux fuseaux en confectionnant des accessoires modernes et délicats. Le choix des couleurs est vraiment remarquable…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite donc un très bel été (mais si, mais si, le soleil va bientôt inonder nos journées…) créatif !

Les commentaires

Danièle Prevot

Passionnée par la dentelle aux fuseaux, je possède les 2 livres de dentelle (dont un acheté aux éditions de Saxe), les 2 livres proposés sont récents et de plus très intéressants, riches en jolis modèles de dentelle aux fuseaux

Réponse
Olivia

Bonjour Danièle, merci pour vos gentils compliments ! Vous souhaitant une très belle semaine.

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *