Saxe

30 mandalas en crochet : participez à notre prochain livre

Par Edith
Crochet

Il y a quelques semaines, je vous donnais les clés pour être publié(e) par les Editions de Saxe. Et bien aujourd’hui, je vais faire bien mieux, je vais vous donner la possibilité d’être publié(e) par les Editions de Saxe dés la rentrée. Oui madame.

HIIIIIIIIII.

Je sais, j’ai dit la même chose quand Viviane, notre directrice, m’a appelée pour me parler de son tout nouveau projet fou fou fou.

J’arrête le suspense et je vous raconte tout.

mandala7

Nous allons publier dès la rentrée un livre sur les mandalas en crochet. Les quoi ? Les Mandalas. Mais si, vous savez les mandalas sont des cercles, des dessins décorés que l’on utilise en bien-être, en méditation. Wikipedia nous dit : Mandala (मण्डल) est un terme sanskrit signifiant cercle, et par extension, sphère, environnement, communauté1. Dans le bouddhisme il est utilisé surtout pour la méditation. Le diagramme est dans tous les cas rempli de symboles; il peut être associé à une divinité.

Aux Editions de Saxe, vous en trouvez, ici et par exemple. Mais jusqu’ici, cela concernait les… colorieuses.

Et aujourd’hui, je m’adresse aux crocheteuses.

Je vous propose de participer à un grand concours ouvert à tou(te)s et dont les 18 plus jolis mandalas seront publiés, accrochez-vous bien aux côté de nos stylistes Arne et Carlos, Kristell Salgarollo, notre inspirante crochet Zess mais aussi Camille qui en plus de maitriser le tricot, crochète merveilleusement. Ces 5 là proposeront 12 modèles originaux. Vous composerez les 18 manquants à partir de grilles mises à votre disposition par les Editions de Saxe.

mandala 2

Pour participer, c’est très simple. Vous aurez la possiblité de vous inscrire en ligne à partir de lundi directement sur le site edisaxe.com ou via un lien que je mettrai en ligne sur notre page facebook. En validant votre inscription, vous recevrez un schema de crochet envoyé par les Editions de Saxe. De là, c’est votre créativité et vos associations de couleurs qui feront le reste. Vous avez jusqu’au dimanche 22 mai pour nous envoyer à l’adresse suivante redaction@edisaxe.com une ou plusieurs photos de votre oeuvre qu’il s’agisse d’un attrape-rêves, d’une déco de fenêtre, d’un dessous de verre ou d’un bijou, à vous de nous épater.

Pour participer également, un seul # sur les réseaux sociaux #30mandalasaucrochet, faites trembler les murs de nos réseaux et appelez nous pour gagner votre place dans ce magnifique livre.

Notre jury de stylistes associés aux Editions de Saxe désigneront les 18 gagnantes en suivant. Nous vous donnerons les résultats début juin ici sur le journal de Saxe et sur nos réseaux sociaux.

Le livre partira à l’impression cet été et sera publié à la rentrée sous le joli nom de « 30 Mandalas au crochet ».

Sachez nous surprendre, laissez parler vos émotions. Et très bonne chance à toutes !

Edith

merci Camille pour ces magnifiques mandalas fleuris

EDIT du 12 mai, voici le lien pour s’inscrire et recevoir sa grille, cliquez ICI.

 

: Crochet, Humeurs

: JE DECOUVRE UNE TECHNIQUE

Nos livres coups de coeur

8 commentaires

Déposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *