Dimanche, cela sera la fête des mères. Cela sera aussi l’occasion de rappeler à sa maman l’importance qu’elle a dans notre vie, notre amour pour elle et tous les petits bonheurs qu’elle nous apporte au quotidien. Cela sera le moment parfait pour passer quelques heures, ou une journée, auprès elle. Et si vous êtes un peu loin, vous pourriez peut-être lui préparer une petite surprise et quelques mots pour ce jour-là, non ?
J’ai pensé à un petit kit à thé à offrir à sa maman et qui sera tout aussi parfait pour préparer un gouter fleuri dimanche. En grandissant, je me suis rendue compte que les moments à deux devenaient de plus en plus rares, et aussi de plus en plus, précieux. On est aspirés par le quotidien : les impératifs s’accumulent, on court et on oublie souvent l’essentiel.
Alors, je me suis dit qu’offrir du thé comme on offre son temps, serait aussi l’occasion de provoquer ces moments-là : se promettre de partager quelques heures ensemble, autour de ce thé fabriqué avec amour, tout au long de l’année à venir. Je le vois comme un joli fil conducteur, comme une piqure de rappel, pour se rappeler de profiter de ces moments précieux ensemble.
A côté du thé, et dans le même esprit, j’ai pensé que l’on pourrait confectionner un petit carnet pour se souvenir des belles choses, des beaux moments ensemble – il vous suffit, pour cela, de coller une étiquette sur le carnet et d’écrire le titre – pour y écrire les petits bonheurs partagés avec sa maman.
Le carnet pourrait alors être en deux temps : une partie avec des souvenirs listés, une partie encore vierge pour écrire les bonheurs à venir à quatre mains.
Voilà, on prend du temps, de l’amour, sa maman, du thé – et des petits gâteaux -, des souvenirs partagés ; et on assemble le tout : on a alors l’essentiel, non ?
Kit pour la fête des mères à imprimer
J’ai imaginé ce kit à thé à imprimer fleuri, joyeux et coloré. Je voulais qu’il sente bon les bons jours et la bonne humeur. Je voulais aussi quelques choses de doux, de poétique et de léger. J’espère ne pas être trop à coté.
Le kit contient :
- Des petites cartes « bonne fête maman » pour écrire un mot tout doux à sa maman.
- Des étiquettes pour coller sur un bocal ou un sachet si vous préparez du thé en vrac par exemple. Elles seront aussi parfaites pour coller sur la couverture d’un carnet comme je l’écrivais plus haut.
- Des étiquettes à thé donc. Il suffit de plier les languettes, de glisser le thé à l’intérieur et de coller le tout . Vous trouverez, juste en dessous des grandes étiquettes, des étiquettes plus petites et carrées, à plier et à coller au bout du fil.
- Des lettres à découper pour confectionner une jolie guirlande. Vous pouvez aussi coller les lettres dans le carnet comme fil conducteur.
ravissant comme toujours … Merci merci !!
De rien, de rien ! 🙂
C est magnifique !! Je vais peut être m en servir. Merci du partage. C est ravissant
Oh, tu l’as utilisé alors ? <3
Très joli May , merci beaucoup
De rien beaucoup 🙂
Cette idée est adorable j’aime beaucoup!
Bises,
Emily de Pretty Tiny Things
Je suis contente que cela te plaise. J’aime beaucoup le motif, j’ai envie de l’utiliser partout. 🙂
Absolument parfait : tendre, fleuri et généreux. J’en connais des mamans qui vont etre gatées ! bravo et merci
Oh, comme il est doux ce commentaire ! Merci, merci !
Merci pour cette jolie idée.
Bonne fêtes des mères
Merci à vous pour votre joli mot !
[…] énergie folle. Ses sourires, ses idées, son enthousiasme. Nos créations à quatre mains pour la fête des mères et notre créativité partagée. Ce projet d’agenda qui me glisse des papillons dans le […]