Saxe

Des jolies plantes pour la fête des mères

Par May
Printable

Si le confinement aura bien laissé une trace, c’est cette nécessité et urgence de partager des moments avec mes proches, de les surprendre et de leur dire et répéter chaque jour combien ils sont essentiels et combien je les aime.

C’est, je crois, dans ce sens-là aussi que j’avais envie de rendre la fête des mères particulière cette année avec un cadeau qui soulignerait cette relation si précieuse et intense.

On a été nombreux à ne pas avoir pu voir nos parents durant des longues semaines et à avoir souffert de cette absence. Je ne compte plus les messages d’amour que j’ai reçus via Les mots à l’affiche qui étaient adressées directement à une maman.

Après la lecture de Déco végétale nature, j’ai imaginé un kit à imprimer pour la fête des mères dans l’idée d’offrir une belle plante, et quelques mots doux, à sa maman dimanche.

 


Kit pour la fête des mamans à imprimer

 

Ce kit pour la fête des mères contient des jolies étiquettes avec des mots doux.

Je les ai collées sur des pots – boîtes de conserve – où j’ai glissé des plantes grasses de tailles différentes.

J’ai toujours apprécié que l’on m’offre (et offrir) des plantes. A l’image d’une relation, je les vois grandir au fil des jours et je prends beaucoup de plaisir à en prendre soin.

Si vous n’appréciez pas les plantes (ou que votre maman ne les apprécie pas : bonne nouvelle, vous pouvez utiliser les étiquettes pour les coller sur un pot à confiture, à thé ou encore créer un pot à bougie.

Si votre maman n’a pas trop la main verte, je vous conseille de partir sur des succulentes ou des cactus qui nécessitent peu de soins – le seul écueil est souvent de trop les arroser.


Kit pour la fête des mamans à imprimer

 

Je vous conseille d’imprimer les bons à découper pour vos pots directement sur du papier autocollant.

Il vous faudra les découper à la bonne hauteur pour votre pot. J’ai laissé volontairement toute la hauteur sur chaque page afin de pouvoir l’adapter.

Le papier autocollant vous permettra de le fixer, de manière plus facile. Si vous n’en avez pas, pas de souci, vous pouvez bien sûr utiliser de la colle – et si cela ne colle pas très bien en fonction du type de colle utilisée, ajoutez alors du scotch transparent aux extrémités.

L’idée lumineuse et créative

Si vous souhaitez offrir un coffret de plantes, vous pouvez également dessiner sur certains pots directement à l’aide d’un feutre blanc ou doré – vous trouverez plein d’idées dans Déco végétale nature

Amusez-vous alors à jouer sur la dimension des différents pots.

 

Contenu du kit « jolies plantes » pour la fête des mères

Le kit pour la fête des mères contient :

– Trois étiquettes pour jolies plantes (que vous pouvez adapter pour un pot de confiture, de thé ou encore pour une bougie)
– Quatre étiquettes pour accompagner votre cadeau
– Une carte Bonne fête maman pour glisser quelques mots doux supplémentaires

Kit pour la fête des mamans à imprimer

 

: Printable

Nos livres coups de coeur

Aucun commentaire

Déposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *