CAL Étole Hygge crochet #12-14 + bonus

Et voilà, nous y sommes ! C’est le jour des ultimes explications pour réaliser l’étole Hygge… Les plus rapides en sont presque au bout, courage pour cette dernière ligne droite. La bordure finale va donner un aspect fini à votre projet, le blocage et les dernières broderies, ainsi que la doublure en tissu révèleront toute sa splendeur. N’oubliez pas de partager des photos de vos projets terminés sur les réseaux sociaux avec #CalHygge

Il vous reste probabelemnt des fonds de pelotes que vous aimeriez les valoriser ? Pas de souci, l’équipe de Scheepjes a pensé à tout et vous propose 2 petits projets bonus : un cosy-mug et un pique-épingles. Vous pouvez décliner ces idées à l’envi bien entendu, en transformant le carré en sous-verre par exemple !

Voici les dernières fiches explicatives, suivies des modèles bonus :

 Cal Scheepjes – Semaine 12

 

 

 

 

 

 

 

 Cal Scheepjes – Semaine 13

 

 

 

 

 

 

 

Cal Scheepjes – Semaine 14

 

 

 

 

 

 

 

Mug Cosy

 

 

 

Pique-épingles

 

 

 

Toutes les fiches précédentes sont accessibles via les liens présentés à la fin de l’article de présentation du CAL.

Merci encore à toutes et tous pour votre enthousiasme, et bon crochet !

 

Les commentaires

Françoise weber

un peu difficile à imprimer le modele mais votre opératrice de téléphone ISABELLE EST FORMIDABLE trés trés aimable et serviable…….

Réponse
bastard veronique

Bonjour, J ai lu vos explications trèèèèès longues et au final si j ai bien suivis je monte 60 mailles et je crochète sur a peut près 1 m 80 ensuite je le lave et après je crochète ou brode les motifs qui se présentent au fur et a mesure ? Ai- je bien compris ?
les couleurs et la matiere sont superbes

Réponse
Julia

Bonjour,
L’idée de cet ouvrage c’est un peu de donner un effet de surprise et de crocheter puis de broder semaine après semaine. Toutefois, si vous le préférez vous pouvez crocheter l’ensemble, puis de broder les motifs. J’ai personnellement procédé de cette façon, J’ai toutefois passé un fil de couleur à chaque étape aux bordures intermédiaires. Puis j’ai brodé….un vrai plaisir ! Je n’ai pas lavé ni mouillé l’ouvrage. J’ai donc pris l’option de thermocoller de la Vlieseline au dos de l’ouvrage pour arrêter les fils. En la repassant, celui-ci s’est un peu allongé. J’ai repris mes mesures et j’ai acheté de la doublure ( du jersey coton gris assorti ). J’ai arrêté la doublure avant les bordures des extrémités, qui sont un peu ajourées. Le tout est superbe. PS: Pour encore plus de confort, la doublure peut être du jersey de laine. D’autre part, j’ai brodé les bordures intermédiaires au point de chausson, plus rapide et plus facile qu’au crochet.
En espérant vous avoir aidé, bonne journée.

Réponse
Véronique maggiorotti

Bonjour,
Si j’ai bien compris le fonctionnement d’un CAL, on travaille semaine après semaine, ce qui veut dire qu’on ne crochete pas toute la longueur d’un coup…. si on lit bien on voit qu’on fait 57 rangs ou plus ou moins mais nulle part il n’est dit qu’on doive faire tout d’un coup.
Perso ce qui m’amène c’est le blocage. Ça fait 3 jours que mon travail sèche sur la table à repasser. Et quand j’enlève les aiguilles vu que c’est quasiment sec, il reprend les dimensions qu’il avait…. donc j’ai 3 cm de différence entre les extrémités et le milieu. Pas pratique pour doubler !
Quelqu’un a t il un truc ?
Merci d’avance
Veronique

Réponse
Claude Bertelletto Küng

Malheureusement chez moi le lien sur edisaxe.com tel qu’indiqué ne débouche pas sur le kit nécessaire. Est-il possible de commander depuis la Suisse ?
Pourriez-vous svp m’aider ?
Cordiales salutations

Réponse
Cécile

Bonjour Claude, afin que je puisse vous aider, pouvez-vous m’indiquer de quel lien vous parlez exactement ? Il y en a plusieurs au sein de cet article. Je vous remercie. Bonne journée.

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *