Quand je suis rentrée de Guyane, j’avais un colis qui m’attendait sagement à la poste : le livre Mes jolies licornes à l’intérieur duquel j’ai écrit et glissé Le manifeste de la licorne et une affiche pour inscrire ses rêves de licornes.
J’avais hâte de le recevoir, de l’ouvrir et de feuilleter les pages. C’est toujours magique le moment où je découvre mes mots, ou mes créations, à l’intérieur d’un livre ou d’un magazine. C’est comme si ce qui était sur l’ordinateur devenait brusquement réel et que mon travail prenait vie.
Quand c’est sur mon ordinateur, ou en ligne, je peux toujours choisir de le modifier, de l’arranger et de le rendre un peu « mieux » ni vu ni connu.
Une fois que c’est imprimé, c’est en quelques sorte figé. Les choix sont faits et, même si je le voulais, je ne pourrais plus le modifier. Souvent, je remarque alors ce qui n’est pas parfait. Je me dis que j’aurais bien ajouté un peu de marge ou agrandi la taille de la police.
Toujours, je me dis que pouvoir tenir sa création dans ses mains est un sentiment merveilleux.
Pour accompagner le lancement, de Mes jolies licornes, j’ai imaginé un kit d’organisation spécial licorne. Je sais que vous êtes nombreux à apprécier les licornes. Je me suis dit que glisser un peu de magie dans son organisation quotidienne pourrait être chouette. Et puis maintenant, je peux enfin dire : « Je peux pas, j’ai licorne ».
Le kit organisation licorne à imprimer contient donc :
-
- un semainier licorne accompagné d’objectif et d’une liste
- un organisateur mensuel « Un. deux. trois. Bonheur » pour rendre son quotidien joyeux
- un semainier pour préparer ses menus de la semaine comme une chef !
- un organisateur annuel sur deux pages
- trois coloriages « licorne » pour enfants à imprimer
Alors, vous êtes licorne ?
Je suis Guyanaise…….Qu’avez vous retenue de la GUYANE?
Merci pour les Licornes
Bonjour Vivi, j’ai beaucoup (beaucoup !) aimé la Guyane. J’en parle sur mon blog un peu plus longuement par ici : https://www.vie-de-miettes.fr/category/amerique-du-sud/guyane/.
J’ai aimé par dessus tout la nature dingue, l’authenticité de la région, la cuisine. Je retiens les iles du Salut et les marais de Kaw pour leur beauté. Et puis, cette nuit incroyable au Wapa lodge au milieu de la jungle. Vous avez de la chance de vivre en Guyane !
bonsoir merci à vous pour ce joli partage c’est très gentil j’adore!!
Avec grand plaisir !
Hello May, et merci pour ce DIY dont je viens d’imprimer le semainier pour ma louloute. Les licornes ont finis par faire leur effet waou ! Ouf, le voilà adopté. J’espère qu’elle en retirera des bases d’organisation (quand faire son sac piscine ou prendre son classeur d’orthophonie par ex!). Bref un peu de douceur pour aller vers plus d’autonomie dans un monde…assez bousculé!