Tricoter une jupe ajourée avec KlompeLompe

 

Au placard le maillot de bain, la serviette de plage et la crème solaire ! Tel est l’ordre du jour, au grand dam des amoureux de farniente, puisque nous sommes le 21 septembre… date fatidique à laquelle débute l’automne. Rien ne vous empêche, cependant, de boire encore quelques mojitos, mais il faudra, très vite, vous délecter de ce sympathique cocktail avec des vêtements plus chauds que ceux de ces derniers mois… Du coup, on a pensé à vous. Oui, vous ! LE ou LA fan de tricot ! Car notre tout nouveau numéro de rentrée, Le tricot c’est tendance n° 8, vient de sortir en kiosque ! Un magnifique mook rempli de vêtements et d’accessoires ravissants pour débuter cette nouvelle saison en beauté !

Dans un style à la fois classique et actuel, les ouvrages, réalisés par KlompeLompe font leur show ! À vous, donc, les pulls, gilets, jupes, combinaisons, bonnets, snoods ! Un vaste choix de superbes modèles  pour enfants, ados et femmes, que vous aurez plaisir à créer dans une myriade de points texturés et de motifs jacquard… Quant aux explications techniques, elles sont claires et détaillées. Et pour vous le prouver (mais aussi pour vous mettre l’eau à la bouche), nous vous proposons un tuto très simple qui vous permettra de tricoter une jupe ajourée pour une charmante petite fille. Mais, attention : nous avons aussi pensé aux dames puisque cette création, tricotée avec des aiguilles circulaires, peut tout aussi bien se transformer en snood ! On n’arrête plus le progrès !

Tuto : tricoter des jupes ajourées avec KlompeLompe

Pour réaliser cette jupe, vous utiliserez une toute nouvelle manière de monter les mailles. Elle vous permettra d’obtenir une bordure « d’arceaux » toute prête. N’ayez crainte, un pas à pas photos est là pour vous guider.

KlompeLompe

Torunn Steinsland et Hanne Andreassen Hjelmås, les créatrices de Klompelompe

Torunn Steinsland et Hanne Andreassen Hjelmås, les créatrices de Klompelompe

KlompeLompe est une petite entreprise créée par Hanne Andreassen Hjelmås et Torunn Steinsland, et née de leur passion commune pour le tricot de vêtements et accessoires pour enfants. Lasses de ne pas trouver suffisamment de tenues confortables et élégantes pour les plus jeunes, elles sortent en 2012 le premier vêtement signé KlompeLompe. Enthousiasmées par ce modèle, les clientes sollicitèrent les créatrices pour en obtenir le patron, et c’est ainsi que l’entreprise se développa, autour de la vente d’explications de tricot pour que chacune puisse réaliser de ses mains ses propres vêtements. Le choix des couleurs et le design des créations sont les points forts de la marque, ainsi que les finitions de qualité.

Le tricot c’est tendance n° 8

Comme je vous le disais un peu plus haut, dans cet ouvrage, vous découvrirez des vêtements et des accessoires variés pour les enfants, petits ou plus grands, mais aussi pour les femmes, à porter au quotidien ou lors d’occasions spéciales. Nombre de ces tenues sont même déclinées en deux versions pour que les mamans et leurs bambins adoptent le même look… Une bien jolie façon d’exprimer cette tendre complicité ! Quelle que soit votre expérience en tricot, vous trouverez forcément les modèles qui viendront compléter avec style votre garde-robe et celle de vos amours. Petit plus : le niveau de difficulté, indiqué pour chaque projet, est là pour vous aider à faire le bon choix.

Petite mise en bouche…

Pour les babies…

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les boys…

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les girls…

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les ladies…

 

 

 

 

 

 

 

 

N’attendez plus ! Procurez-vous ce super numéro avant qu’il n’y en ait plus ! Foncez en kiosque, les cheveux au vent, ou, plus discrètement, sur le site des éditions de saxe.

Et pour celles et ceux qui n’auraient pas tout suivi (shame !), retrouvez le dernier billet qu’Olivia vous avait proposé en février à propos du mook Le tricot c’est tendance n° 7, avec des vêtements et accessoires de bébés à croquer. Le tout, made by KlompeLompe bien sûr ! Quand on est fan…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *