La box couture de Ma Petite Garde-Robe : le top du kit prêt à coudre

contenu box couture ma petite garde-robeBox couture, box couture… C’est la tendance du moment dans l’univers du DIY. Vos amies vous en parlent, car débuter la couture vous tente depuis longtemps… Mais une fois les rudiments de la machine à coudre maîtrisés, vous avez peur de vous lancer pour votre premier modèle de couture.

Première solution : vous suivez les conseils de Bernie sur notre blog pour débuter en couture.

Deuxième solution : vous optez pour un kit prêt à coudre. Mais dans ce domaine, il y a « prêt à coudre » et « VRAIMENT prêt à coudre » ! La différence ? Elle va vous sauter aux yeux (mais rassurez-vous, ça ne fait pas mal) lorsque vous aurez ouvert la box couture de Ma Petite Garde-Robe. C’est notre coup de cœur en matière de kit de couture pour débutant.

S’il ne fallait vous en conseiller qu’un, ce serait celui-là. Pourquoi ? Vous trouverez les réponses dans le magazine Coudre c’est facile n° 55, rubrique Carnet du net, disponible aux éditions de saxe. Un article est consacré à cette start-up. Vous ne l’avez pas lu, dommage…

Allez, pour celles qui auraient besoin d’une séance de rattrapage, voici le concept vraiment novateur qui nous a tapé dans l’œil (toujours sans douleur !) et la présentation de celle qui se cache derrière Ma Petite Garde-Robe… En bon éditeur soucieux de partager toutes ses trouvailles en matière d’art du fil et de Do It Yourself, on ne pouvait pas garder ça pour nous…

La box couture, c’est quoi ?

Le principe d’une box de couture est simple : c’est un kit prêt à coudre qui contient le nécessaire de couture complet pour réaliser facilement un projet. Vous ouvrez la boîte et vous trouvez le tissu, les fils, les boutons, la fermeture à glissière, le patron de couture, la fiche technique… Le coffret couture réunit l’ensemble des fournitures nécessaires pour coudre le modèle choisi. Nul besoin de courir à droite et à gauche pour choisir le patron, trouver le bon tissu… C’est idéal si vous n’avez pas de mercerie à proximité ou pas de temps à consacrer à cette recherche.

Il n’y a plus qu’à coudre ! Enfin… presque ! Encore faut-il passer par l’étape rédhibitoire du report du patron couture sur le tissu. Quelle couturière n’a jamais pesté contre le temps perdu à cette étape indispensable mais ô combien fastidieuse ? Quelle débutante ne s’est pas arrachée les cheveux pour trouver comment reporter le patron d’un vêtement sans se tromper de taille au cours du tracé ? Ça vous rappelle des souvenirs…

My dream couture ma petite garde-robeLa box couture de Ma petite garde-robe est la seule pensée pour simplifier vraiment votre vie de couturière ! Grâce à son système breveté, l’étape de patronage n’est plus un problème. C’est ce qui nous a séduit… et qui va vous séduire aussi !

Ma box couture de Ma Petite Garde-Robe, c’est pour qui ?

La box couture de Ma Petite Garde-Robe s’adresse à toutes les couturières, débutantes ou pressées !

Ce kit couture est vraiment prêt à coudre : il rend la couture accessible à toutes et à tous ! Même si c’est votre première fois…

Dans votre kit de couture pour débutant de Ma Petite Garde-Robe, vous trouverez :

  • – Le tissu haut de gamme (fournisseur espagnol ou italien) choisi parmi une large gamme pour le modèle correspondant. Le coupon est parfaitement adapté au modèle à coudre en termes de qualité, matière, tenue…
  • box couture tissu à choisir parmi une gamme adaptée– La mercerie made in France : boutons, fils… et même l’aiguille de la machine à coudre !
  • – Le livret pédagogique au format papier avec les tutoriels nécessaires. Les instructions sont accompagnées d’illustrations claires, testées et approuvées par des couturières du niveau préconisé. C’est rassurant !
  • box couture ma petite garde-robe livret d'assemblage– Le patron couture breveté EASY PATTERN©. C’est l’innovation qui fait toute la différence et simplifie la couture ! En effet, le patron est thermocollé directement sur le tissu choisi : plus besoin de vous embêter à le reporter ou de trouver le droit-fil… Il vous suffit d’étaler le coupon, de découper selon votre taille et de décoller le gabarit. Le patronage devient intuitif, facile et rapide ! Le patron est réutilisable : il peut se thermocoller sur d’autres imprimés à l’aide du fer à repasser (chaleur moyenne et sans vapeur)…
  • patron breveté EASY PATTERN© ma petite garde-robe

Grâce à ce concept novateur, coudre ses vêtements est accessible à toutes les débutantes ! Vous passez directement à la phase couture, 100 % plaisir, sans perdre des heures à reporter le patron…

Deux choses à savoir : l’ensemble patron + tissu se coupe avec une bonne paire de ciseaux pour papier et aucune trace n’est visible sur le tissu une fois le patron décollé.

box couture ma petite garde-robe découpe du tissubox couture ma petite garde-robe décoller le patron

Ma Petite Garde-Robe s’est entourée des meilleurs professionnels de la région Rhône-Alpes pour offrir une expérience client unique. Cette box couture est à 92 % made in France : modélisme, illustrations, impression des tissus et des patrons, contre-collage, fabrication, mercerie… C’est déjà beaucoup ! Des discussions sont en cours avec des fabricants de tissus français pour proposer une offre 100 % made in France…

Bon à savoir : les niveaux de difficulté sont indiqués pour chaque modèle afin de vous aider à faire le bon choix.

Box couture de Ma Petite Garde-Robe : des vêtements à coudre trop stylés

Les vêtements à coudre soi-même de Ma Petite Garde-Robe sont accessibles à des débutantes grâce aux box couture pas comme les autres. Mais ils ne sont pas dénués de style pour autant !

Les modèles proposés ont été étudiés pour être élégants et féminins tout en étant réalisables sans appréhension. Offrez-vous des tenues uniques et trop stylées que toutes vos copines vont vous envier !

Et pour être sûr que vous ne rencontriez aucune déconvenue lors de l’assemblage du patron, les box sont testées auprès de débutantes comme vous. Ainsi, vous avez la garantie de n’avoir aucune difficulté à coudre la blouse Aurore, la jupe Prélude ou la robe Muse !

Ma Petite Garde-Robe, ce sont des kits couture créés par qui ?

À la tête de Ma Petite Garde-Robe se trouve une grande entrepreneuse qui parle de couture et d’innovation avec le même enthousiasme !

Angélique Lefranc ma petite garde-robeAngélique Lefranc a suivi des études d’ingénieur et occupé des postes à responsabilité dans divers secteurs. Après 20 années sous pression, elle décide de remettre ses valeurs personnelles au centre de sa vie. Passionnée de couture, Angélique découvre l’univers du DIY et l’engouement pour coudre ses vêtements soi-même. Mais elle constate que rien n’est fait pour répondre aux attentes des débutantes et leur faciliter l’accès à la création. Elle invente le patron breveté EASY PATTERN© qui révolutionne la couture et elle lance sa start-up innovante de box couture en 2018.

 

 

Ma Petite Garde-Robe a tout d’une grande ! Nous souhaitons un très bel anniversaire à cette entreprise qui fête sa première année d’activité. Et nous espérons qu’elle souffle autant de bougies que sa fondatrice a de talents créatifs.

Coudre c’est facile : avec une box couture ou un magazine pour débutantes !

Maintenant que vous vous êtes entraînée avec « ma Dream couture » de Ma Petite Garde-Robe (à retrouver sur Instagram), vous avez pris confiance en vous. C’est bien, vous allez pouvoir expérimenter un autre modèle de couture…

Dans le magazine Coudre C’est facile aussi, tout est fait pour vous simplifier la vie. Avec des explications faciles à comprendre et des patrons en taille réelle, ce magazine propose des projets couture presque prêts à coudre ! Grâce notamment au travail de Marion, notre rédactrice technique de choc (et de couture !) que vous avez découverte sur notre blog… Elle simplifie au maximum les instructions de couture. Elle veille à réaliser des schémas clairs pour que vous compreniez d’un seul coup d’œil les phases d’assemblage. Elle effectue le difficile travail de gradation afin que chacune trouve la taille adéquate…

Si la box couture est plébiscitée par les couturières débutantes, les magazines de couture simples aussi ! Dans le numéro n° 55 du Coudre c’est facile, vous trouverez des patrons de couture très printaniers avec des vêtements pour femmes et enfants de tous niveaux. Et vous pourrez lire la totalité de l’article consacré à Ma Petite Garde-Robe…

magazine Coudre c'est facile 55À moins que vous ne craquiez pour la dernière parution du Coudre c’est facile n° 56 ? Avec son supplément couture spécial bébé, vos bouts de choux vont être gâtés à leur tour par des tenues et des accessoires « faits maman » !

magazine coudre c'est facile 56

Et en exclusivité pour vous, quelques modèles de couture à découvrir prochainement (d’ici fin juin) dans votre magazine Coudre c’est facile n° 57 !

magazine coudre c'est facile-57 haut étécoudre c'est facile 57 robe été coudre c'est facile 57 saccoudre c'est facile 57 accessoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *