Et si, cette année, on prenait le temps de confectionner nous-même, avec notre enfant, un cadeau pour sa maîtresse ou son maître pour lui dire merci de cette année passée à ses côtés ?
En imaginant un cadeau pour les maîtresses et les maîtres, j’avais en tête un cadeau que les enfants pourraient personnaliser et prendre plaisir à réaliser. Je voulais aussi qu’il soit facilement déclinable pour les nounous et atsem fabuleuses.
En feuilletant un livre sur les bases du quilling, je me suis dit que cela pourrait être une façon originale et poétique d’offrir des fleurs éternelles à sa maîtresse, son maître ou encore sa nounou.
Cela m’a également rappelé,dans un autre registre, les bouquets de fleurs à imprimer que j’ai imaginés pour la fête des mères et qui pourraient très bien s’adapter à un cadeau de fin d’année pour la maîtresse ou pour son maître.
Kit pour maîtresse parfaite à imprimer
En mélangeant toutes les idées qui passaient par ma petite tête, j’ai fini par imaginer une boîte magique pour les maîtresses et les maîtres parfaits.
L’idée est de personnaliser la boîte magique avec plein de petits trésors pour sa maîtresse. C’est simple, poétique et ludique : une boîte où l’on glisse des jolies choses, à l’intérieur, pour son maître maîtresse, sa nounou ou son atsem : des fleurs en papier, des photographies, une jolie carte, une affiche, des dessins, quelques chocolats et, bien sûr, beaucoup (beaucoup !) d’amour.
Il est possible (et souhaitable !) de réaliser cette boîte magique avec des enfants et de l’adapter en fonction de l’âge de chaque enfant.
Contenu du kit « cadeau pour maîtresse parfaite »
- des étiquettes « merci »,
- des cartes postales,
- des affiches,
- et des petites fleurs en papier.
Vous pouvez la compléter avec l’affiche merci maîtresse ou l’affiche merci maître que j’ai imaginée pour Les mots à l’affiche.
Kit pour maîtresse parfaite à imprimer
Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas le quilling, c’est une technique simple, à partir de feuilles de papiers roulés pour créer des motifs graphiques. Je me suis aidée du livre Les bases du quilling et Les quatre saisons du Quilling ainsi que du kit de base du quilling pour créer des petites fleurs en papier.
Ce que j’apprécie, tout particulièrement, avec le quilling est que l’on peut obtenir un résultat simple et poétique même lorsqu’on débute et avec peu de matériel.
Kit pour maîtresse parfaite à imprimer
Le matériel pour un kit parfait
– une jolie boîte ou une belle enveloppe japonaise. Vous pouvez en trouver dans les rayons des loisirs créatifs.
– une imprimante et du joli papier. Si vous n’avez pas d’imprimantes, allez directement chez un imprimeur. C’est ce que j’ai pris l’habitude de faire et la qualité est
– un kit de démarrage de quilling pour faire des fleurs originales
– des crayons, des feutres, de la peinture !
– de la ficelle pour enrouler l’affiche et tout ce que vous souhaitez glisser à l’intérieur : des paillettes, des confettis, des chocolats ou des bonbons, des photographies, un poème… Votre imagination est votre seule limite !
Kit pour maîtresse parfaite à imprimer
Par conscience écologique, je vous conseille d’imprimer uniquement les pages qui vous seront utiles.
Vous nous montrerez vos boîtes magiques pour vos maîtresses et maîtres parfaits ?
Ohhh merci !!!! j’adore ! Super travail 😉
Se sera fait avec Oscar, pour compléter le tote bag que j’ai cousu pour sa maîtresse.
Bonnes vacances 🙂