Punt de patch : découvrez son Quilt mystère 2019 et son parcours !

À l’occasion du lancement fin novembre du Quilt mystère 2019 de Punt de patch (disponible sur son site), laissez-nous vous présenter cette créatrice de patchwork chère à notre cœur d’éditeur créatif. Vous avez peut-être déjà rencontré ses ouvrages publiés dans nos différents magazines de patchwork… Mais savez-vous qui se cache derrière Punt de patch ? Non, alors découvrez son nom (et bien plus) dans cet article (nous aussi, nous savons entretenir le mystère 😊) et les raisons pour lesquelles vous allez aimer ses modèles de patchwork ! Et pour les fans (de quilt et de mystère), on vous explique tout sur son Quilt mystère Hygge… Le programme DIY du jour vous plaît ?

Qui se cache derrière Punt de patch ?

Punt de patch est une boutique de patchwork gérée par une créatrice espagnole : Maria Vila. Le mystère est levé…

Vous voulez en savoir plus ? C’est bien parce que c’est vous…

Une boutique à Barcelone : Punt de patch

C’est à Barcelone que Maria a ouvert son premier magasin dédié au patchwork en 2011. Depuis, elle a déjà dû déménager 2 fois, car les locaux étaient trop petits face à l’affluence des fidèles clientes !

En septembre 2018, Maria a inauguré sa toute nouvelle boutique, toujours à Barcelone, au 100 de la Via Augusta. C’est l’adresse du Club de la Aguja, un magasin pionnier en Espagne en matière de patchwork. La propriétaire voulait prendre sa retraite : elle a proposé à Maria de lui céder le local, notamment pour assurer la continuité des cours.

Car en effet, Maria ne fait pas que créer des modèles de patchwork, elle donne aussi des cours !

 

Dans les 250 m², 2 pièces sont des salles de classe. Elles accueillent 80 élèves par semaine ! Maria a même dû s’associer à une autre enseignante pour répartir le travail. Très pédagogue, Maria a une grande facilité à enseigner et elle adore donner des cours. Mais elle souhaitait également se libérer un peu de temps pour se consacrer à la création de nouveaux modèles de patchwork…

 

 

 

Comment Maria est devenue une passionnée de patchwork jusqu’à en faire son métier ?

À cause de son mari (et un peu par hasard) ! Si si… Et nous pouvons le remercier, car grâce à lui (ou presque), Maria a découvert cette technique d’art du fil. C’est même lui qui l’a encouragée à ouvrir sa première boutique !

L’histoire commence lorsque Maria a voulu trouver une occupation en attendant que son mari rentre du travail. À l’époque, il rentrait tard et il la trouvait souvent endormie… Dans la semaine, ils se voyaient très peu et regrettaient de ne pouvoir partager leurs soirées ensemble. Maria a eu l’idée de se mettre au patchwork en passant devant la mercerie à côté de chez elle. Cette solution pour rester éveillé a changé leur vie de couple… et la vie professionnelle de Maria ! La trentenaire quiltait jusqu’au retour de son conjoint : ils pouvaient enfin échanger sur leur journée respective !

Le goût pour les travaux d’aiguilles

L’aventure aurait pu s’arrêter là, si Maria n’avait pas été initiée aux arts du fil dans son enfance. Ses grands-mères lui ont donné le goût des travaux d’aiguilles et des loisirs créatifs. Maria a toujours été fascinée par les ouvrages faits main.

Son apprentissage du patchwork lui a redonné envie de créer de ses propres mains. Cette activité aurait pu rester un loisir. Mais l’idée d’ouvrir sa propre boutique a germé dans l’esprit de Maria. Elle a suivi des cours de patchwork. Et son emploi dans la gestion financière et administrative lui a donné de bonnes bases pour gérer correctement un magasin. Oui, mais…. Il fallait franchir le pas.

C’est encore son mari qui l’a encouragée à étudier la faisabilité de son projet ! Le plan de financement s’est avéré viable. Maria a donc démissionné pour se consacrer à 100 % au patchwork.

Grand bien lui a pris !

Vous souhaitez connaître les détails de l’histoire de Punt de patch ? Retrouvez l’article qui lui est consacré dans le Quilt Country 59 !

Et vous aurez le plaisir de découvrir dans cette publication les explications de plusieurs de ses quilts.

Pourquoi vous allez aimer les modèles de patchwork de Punt de patch ?

Si les modèles de patchwork de Punt de patch rencontrent un fort succès auprès des quilteuses, ce n’est, pour une fois, pas à cause du mari de Maria !

Cette créatrice de patchwork « sans étiquette » est souvent associée au style country. Pourtant, Maria ne suit que son inspiration et sa créativité pour inventer ses modèles, sans se soucier de rentrer dans une catégorie.

Les clientes, fidèles ou nouvelles, pourraient facilement trouver des arguments convaincants pour expliquer pourquoi les modèles de Punt de patch plaisent :

  • – Des modèles riches en blocs appliqués et brodés
  • – Des appliqués particulièrement détaillés
  • – Des motifs vivants grâce à des broderies ou des embellissements
  • – Des ouvrages chargés d’émotion qui racontent de belles histoires.
  • – Des projets en couture machine pour gagner du temps.
  • – Le mariage réussi entre appliqué et piécé, patchwork et broderie, traditionnel et country.

C’est également ce qui nous a séduits et nous a incités à publier les modèles de Punt de patch dans nos magazines de patchwork !

Bon à savoir : Maria a senti qu’elle trouvait enfin son propre style lorsqu’elle a créé le modèle « Dimanche de l’Avent », à retrouver sous le titre « Jingle Bells » dans le Quilt Country 58.

 

Nouveauté 2019 : participez à son quilt mystère Hygge !

Comme toutes les quilteuses, vous aimez les quilts et les mystères, et donc les quilts mystère !

Oui, vous êtes friande de ces ouvrages dont on ne connaît ni le début, ni la fin ! Un peu comme un enfant qui déballe son paquet, mais en mettant plusieurs mois pour le faire… 😊 Ce type de projet DIY est hyper stimulant !

Faites confiance aux éditions de saxe : vous allez adorer le Quilt mystère 2019 de Punt de patch ! Maria Vila vous propose de réaliser un modèle Hygge en patchwork. C’est un beau programme créatif, non ? Mais comme son nom l’indique, un quilt mystère est… mystère ! Vous n’aurez donc que la photo ci-dessous pour vous donner une idée du résultat fini…

Basée sur le concept danois du bien-être, la tendance Hygge est très à la mode ces dernières années en matière de déco et de DIY.

Le saviez-vous ? Le mot danois « Hygge » pourrait se traduire par « esprit cocooning ».

Selon Maria de Punt de patch, Hygge, c’est le bonheur de petits moments plaisants :

  • – Partagez ensemble un projet DIY de patchwork/couture/broderie.
  • – Utilisez les superbes coloris de fils Valdani.

Voici le programme du Quilt mystère 2019 de Punt de patch :

  • – De fin novembre 2019 à début mars 2020
  • – Un quilt de 165 x 165 cm
  • – Des embellissements brodés avec la nouvelle collection de fils Valdani teints à la main.
  • – Des patrons et instructions envoyés exclusivement par mail le vendredi selon un planning défini
  • – Des livraisons presque tous les 15 jours pour prendre le temps de se faire plaisir
  • – La possibilité d’opter pour le kit comprenant les tissus ou pour le kit comprenant les tissus et les fils.

Vous souhaitez vous inscrire au Quilt mystère 2019 de Punt de patch ? Maria vous explique tout sur son blog !

À noter : retrouvez un superbe ouvrage de Punt de patch dans le Quilt Country 63 (réf. 2267063) à paraître le 9 décembre 2019 et disponible à cette date sur www.edisaxe.com.

 

 

 

 

 

 

 

Et Géraldine Augusto, vous connaissez ? Cette créatrice de patchwork vous propose sur notre blog son tuto pour réaliser un joli pique-épingles !

Les commentaires

Tardy

Bonjour. Comment acheter le livre sur lequel se trouve le quilt mystère 2019, s’il vous plaît.

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *