Saxe

Fier comme un paon : la couture facile de tenues sur-mesure

Par Olivia
Couture

Dimanche 8 mars 2020, c’est la journée de la femme, la nôtre quoi ! C’est l’occasion de se chouchouter, de se faire plaisir et de revêtir ses plus beaux atours… Pour une fan de DIY et de couture (comme vous !), c’est également un prétexte pour passer cette journée à coudre soi-même une tenue élégante et seyante. Et justement, voici notre dernier coup de cœur en matière de couture : les patrons Fier comme un paon ! Cette jeune marque au concept innovant n’a pas fini de conquérir le cœur des couturières débutantes, pressées, fans de mode et/ou écoresponsables… Découvrez les coulisses de cette équipe de professionnels qui unissent leurs talents pour que vous vous sentiez fière comme un paon d’avoir cousu vous-même (facilement !) votre vêtement et belle comme un cœur de porter une tenue qui vous sied parfaitement !

Qui se cache derrière les patrons de couture Fier comme un paon ?

La marque de patrons de couture Fier comme un paon est une jeunette : elle a tout juste 2 ans ! Mais elle a déjà su se faire une place et un nom dans l’univers du DIY… Et pour cause : l’entrepreneur à l’origine de ce projet, Laurent Bouten, a créé un concept innovant en couture (je vais vous en parler, patience…). Son objectif est ambitieux et éthique : vous permettre de confectionner facilement des tenues uniques (pour favoriser le circuit court) sans perdre le plaisir de coudre ni l’envie d’être belle. Pari réussi !

Son parcours dans l’univers de la mode n’est pas pour rien dans l’aboutissement de ce projet. Laurent a travaillé pendant 20 ans dans le marketing : il a accompagné le développement commercial online de marques de prêt-à-porter. De cette expérience, il a appris le fonctionnement de ce secteur, très polluant. Un vêtement fait souvent le tour du monde pour être confectionné avant d’arriver dans nos boutiques. Laurent a fait le choix de revoir son mode de vie pour limiter son empreinte carbone sur l’environnement : il achète en vrac, il n’a plus de voiture… Progressivement, l’idée a germé de croiser son attrait pour la mode et ses valeurs écologiques : permettre à chacun de coudre soi-même sa garde-robe (rien de plus court comme circuit que le DIY !) avec plaisir, facilité et convivialité, voilà une belle idée ! Les kits Fier comme un paon répondent aux exigences de Laurent… et de sa clientèle !

Motivée par les mêmes valeurs éthiques, l’équipe engagée de Fier comme un paon est composée de 5 personnes :

Le concept Fier comme un paon

Vous allez me dire : oui, mais les patrons de couture proposés en kits, on connaît ! Rien de nouveau pour les couturières amatrices… Détrompez-vous !

Le concept Fier comme un paon est réellement novateur et facilitateur. Les kits comprennent tout ce qui est nécessaire pour réussir votre projet couture sans prise de tête :

Oui, vous avez bien lu ! Les pièces des tissus sur-mesure sont prédécoupées : il ne vous reste plus qu’à assembler votre vêtement ! Finies les étapes laborieuses où vous deviez :

Avec Fier comme un paon, la couture va (re)devenir votre activité favorite que vous soyez débutante ou experte. Vous gagnerez du temps et du style ! Vous ne garderez que la partie fun de votre pratique de la couture et vous serez fière de porter un vêtement sur-mesure et conforme à vos valeurs écoresponsables.

Pourquoi choisir un patron de couture Fier comme un paon ?

Si cette marque de patrons de couture a retenu notre attention, ce n’est pas par hasard… Coudre un vêtement Fier comme un paon, c’est profiter de plusieurs avantages :

 Vous souhaitez en savoir plus sur cette marque de patrons de couture ? Retrouvez l’article qui est consacré à Fier comme un paon dans le magazine Coudre c’est facile 61 !

Ce sera l’occasion pour vous de découvrir dans cette parution 100 % couture des modèles printaniers à coudre :

Et les patrons de couture Deer and Doe présentés dans le magazine Coudre c’est facile 59, vous connaissez ? Découvrez sur notre blog cette marque DIY qui fait fureur ! Vous allez sans aucun doute avoir envie de rejoindre leur grande communauté de clientes conquises par leurs modèles seyants, élégants et confortables…

: Couture

: A LA DECOUVERTE DE, JE CREE MA MODE

Nos livres coups de coeur

7 commentaires
    Chénier Béatrice

    Bonjour
    Bravo à tous
    Je voudrais pouvoir rêvée avec vous pour me réaliser ma tenue pour ma fête…
    Je vais avoir 60 ans ce 13 Avril et je suis (hélas) sans beaucoup de revenus et pourtant j’aimerais être bien habillée pour ce jour spécial..
    I Have a Dream.
    Alors si vous avez un kit T40 non utilisé je suis preneuse.
    Merci d’avance

    Répondre
    Olivia

    Bonjour Béatrice, nous n’avons malheureusement pas de kit gratuit, mais je vous invite à parcourir sur notre site (www.edisaxe.com) la rubrique Modèles et patrons. Vous pouvez télécharger pour quelques euros des patrons de vêtements pour femme, ce qui vous permettrait de choisir ensuite les tissus en fonction de vos goûts et vos moyens. Vous souhaitant une belle journée.

    Répondre
    isabelle guihot

    Bonjour,
    Je suis débutante en couture et je voudrai me faire une robe taille 42.
    Je cherche un patron qumple .
    Merci

    Répondre

Déposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *