Patrons de couture Deer and Doe, apprenez à coudre mieux

Sur Internet, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver quand on est une couturière à la recherche d’un BON patron de couture. À la question : que vous conseilleraient les éditions de saxe en matière de patrons sur le net ? La réponse est : les patrons de couture Deer and Doe ! Découvrez pourquoi cette marque (Deer & Doe pour les intimes !) nous a tellement tapé dans l’œil (sans agressivité aucune !) que nous avons décidé d’y consacrer un article dans la rubrique « Carnet du net » du dernier magazine Coudre c’est facile 59 ! 

Deer and Doe : l’historique de cette marque de patrons de couture

Si vous êtes fan de couture DIY, les patrons Deer and Doe, ça vous parle…

Cette marque s’est rapidement fait un nom dans cet univers créatif. Rapidement ? Si la marque a commencé tout-dou-ce-ment en 2012, les ventes sont allées crescendo à peine un an après la création de l’entreprise.

Résultat ? Face au succès, Eléonore Klein, la fondatrice, a eu du mal à tout concilier toute seule : création, commandes, SAV, communication… Surtout que Deer & Doe est présent sur le marché international et séduit une large clientèle étrangère !

Aujourd’hui, l’équipe de Deer and Doe s’est agrandie : 2 collaboratrices épaulent Eléonore dans le développement de sa marque. Et c’est tant mieux ! Ça lui permet d’optimiser son temps pour travailler à l’élaboration de nouvelles collections régulièrement…

Deviendrez-vous vous aussi Deer and Doe addict ?

Le saviez-vous : Eléonore, ce prénom vous dit quelque chose ? Normal, c’est elle qui a créé en 2010 le fameux portail Thread&Needles pour les passionnées de travaux d’aiguilles ! Ah, vous vous disiez bien aussi…

Patrons Deer and Doe : pour coudre quoi ?

Grâce aux patrons Deer and Doe, vous allez renouveler votre garde-robe avec des tenues DIY :

  • Mode et tendance. Vous allez adorer le style chic et féminin de cette marque. D’ailleurs, chaque patron propose des variantes, un plus pour varier les plaisirs, s’offrir un petit brin de fantaisie et ouvrir le champ des possibles !
  • Intemporelles. Les vêtements que vous allez coudre ne seront pas démodés l’an prochain : les coupes et les suggestions de couleurs sont prévues pour traverser les saisons et les années !
  • Confortables. Les coupes sont travaillées pour obtenir des vêtements portables au quotidien. En clair : vous n’aurez pas l’impression d’être saucissonnée dans votre tenue sans avoir aucune latitude pour respirer !
  • Seyantes. Avant d’être commercialisés, les modèles sont testés et modifiés si besoin pour que la tenue tombe toujours parfaitement. C’est d’ailleurs la marque de fabrique de cette griffe et ce qui a fait sa renommée internationale ! Eléonore n’hésite pas à fournir des mois de travail pour concevoir avec minutie des patrons aux finitions impeccables. Les modèles Deer and Doe (patrons pdf du 34 au 52) sont flatteurs et mettent en valeur le corps de la femme quel qu’il soit. Enceinte, fine ou avec des rondeurs, vous allez vous sentir bien dans votre peau et dans votre vêtement. 😊
  • – Faciles à coudre ?

Mais oui, au fait, est-ce que vous aurez le niveau pour coudre un patron Deer and Doe ? (Vous entendez cette musique lancinante et angoissante qui a pris possession de vos oreilles ?)

Patrons de couture Deer and Doe : pour qui ?

La marque de patrons de couture Deer and Doe s’adresse à toutes les couturières amatrices. Donc à vous !

Vous trouverez un patron Dear and Doe à votre niveau, que vous soyez :

  • Couturière débutante. La seule chose pour laquelle vous êtes forte en couture, c’est pour allumer votre machine en appuyant sur le bouton. C’est un bon début… Votre objectif est donc d’être accompagnée pour réaliser un modèle simplissime (simple, ce serait encore trop dur). Deer and Doe sait parler à l’oreille des grandes débutantes en couture comme vous ! Essayez de coudre la robe Arum, un modèle sans couture d’emmanchure (puisque le corps et les manches ne forment qu’une seule pièce). Vous serez surprise d’y arriver du premier coup !
  • Robe Arum – © photo : Will and Joan

  • Couturière expérimentée. La machine à coudre est votre meilleure amie depuis longtemps, vous la connaissez aussi bien qu’elle vous connaît et inversement (c’est dire…). Donc coudre vos vêtements ne vous pose aucun problème. « Trop fastoche ». Mais seriez-vous capable de relever un petit défi technique ? Vous allez voir ce que vous allez voir avec, par exemple, le manteau Opium ou le trench Luzerne de Deer and Doe. Votre esprit de compétition est en ébullition et cela faisait longtemps que vous aviez envie de vous surpasser, chouette !

manteau Opium – © photo : Will and Joan

trench Luzerne – © photo : Will and Joan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coudre ses vêtements est dans l’air du temps. Mais encore faut-il justement avoir du temps ! Et si la solution était de choisir des patrons « facilitateurs » ?

À l’heure où chaque minute compte et où vous êtes pressurisée de tous les côtés, Eléonore veille à aller à l’essentiel et à faciliter les étapes de réalisation :

– Les instructions sont ludiques avec des schémas efficaces pour tout comprendre facilement. Le plan de coupe des pièces est donné pour minimiser les chutes de tissus. Les marges de couture sont comprises, un gain de temps lors du report du patron.

  • – Certaines étapes fastidieuses de montage sont bannies. Eléonore trouve des dérivés techniques pour gagner du temps et éviter de se « prendre la tête ».
  • – Les précieux tutoriels Deer and Doe sont disponibles sur le blog régulièrement alimenté. Ils vous accompagnent pour la réalisation des modèles ou pour ajuster les mesures à votre morphologie.

 

L’objectif de Deer and Doe : la couture doit rester un plaisir et un moment de détente ! Ça tombe bien, c’est le vôtre aussi 😉

Et la meilleure preuve reste les tests effectués par des couturières comme vous sur l’utilisation des patrons : elles valident à 100 % les choix de coupe, d’assemblage, de montage proposés par l’équipe de Deer and Doe !

Donc maintenant, à la question : où trouver des patrons de couture adaptés à mon niveau, vous connaîtrez la réponse…

Deer and Doe, à retrouver dans le magazine Coudre c’est facile 59 !

Vous voulez en savoir plus sur la marque Deer and Doe ? Consultez l’article qui lui est consacré dans le magazine Coudre c’est facile 59 (réf. 3216059) disponible sur www.edisaxe.com et en presse ! Vous apprendrez notamment un (presque) scoop…

Vous souvenez-vous de la box couture Ma Petite Garde-Robe ? Nous en avions parlé sur le blog en juin dernier et dans le magazine Coudre c’est facile 55… Vous allez être emballée : les explications du modèle Robe n° 1 de Ma Petite Garde-Robe sont données dans le nouveau Coudre c’est facile 59 ! Alors, heureuse ?

Vous allez l’être encore plus (heureuse) lorsque vous découvrirez le programme de ce magazine de couture spécial hiver avec 24 modèles douillets à souhait :

  • – Mode femmes : cardigan, pantalon, pull à col roulé…
  • – Mode bébés et enfants : écharpe, poncho, salopette, bonnet, cape…
  • – Déco de Noël : calendrier de l’Avent, coussins…
  • – Le rendez-vous Mini-dressing avec Françoise Collomb pour coudre facilement des vêtements de poupée
  • – Le supplément : accessoires féminins à s’offrir (pensez aux cadeaux de Noël faits main !).

Les éditions de saxe avaient envie de vous gâter pour cette fin d’année, c’est réussi, non ?!

 

 

Le (presque) scoop : dans le magazine Coudre c’est facile 59, nous vous avons annoncé la parution du 1er livre de Deer and Doe avec 9 patrons de couture combinables entre eux. Nous connaissons maintenant sa date de sortie… Disponible sur le site de la marque dès le 26/11/19 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *