Saxe

Patrons de couture Deer and Doe, apprenez à coudre mieux

Par Olivia
Couture

Sur Internet, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver quand on est une couturière à la recherche d’un BON patron de couture. À la question : que vous conseilleraient les éditions de saxe en matière de patrons sur le net ? La réponse est : les patrons de couture Deer and Doe ! Découvrez pourquoi cette marque (Deer & Doe pour les intimes !) nous a tellement tapé dans l’œil (sans agressivité aucune !) que nous avons décidé d’y consacrer un article dans la rubrique « Carnet du net » du dernier magazine Coudre c’est facile 59 ! 

Deer and Doe : l’historique de cette marque de patrons de couture

Si vous êtes fan de couture DIY, les patrons Deer and Doe, ça vous parle…

Cette marque s’est rapidement fait un nom dans cet univers créatif. Rapidement ? Si la marque a commencé tout-dou-ce-ment en 2012, les ventes sont allées crescendo à peine un an après la création de l’entreprise.

Résultat ? Face au succès, Eléonore Klein, la fondatrice, a eu du mal à tout concilier toute seule : création, commandes, SAV, communication… Surtout que Deer & Doe est présent sur le marché international et séduit une large clientèle étrangère !

Aujourd’hui, l’équipe de Deer and Doe s’est agrandie : 2 collaboratrices épaulent Eléonore dans le développement de sa marque. Et c’est tant mieux ! Ça lui permet d’optimiser son temps pour travailler à l’élaboration de nouvelles collections régulièrement…

Deviendrez-vous vous aussi Deer and Doe addict ?

Le saviez-vous : Eléonore, ce prénom vous dit quelque chose ? Normal, c’est elle qui a créé en 2010 le fameux portail Thread&Needles pour les passionnées de travaux d’aiguilles ! Ah, vous vous disiez bien aussi…

Patrons Deer and Doe : pour coudre quoi ?

Grâce aux patrons Deer and Doe, vous allez renouveler votre garde-robe avec des tenues DIY :

Mais oui, au fait, est-ce que vous aurez le niveau pour coudre un patron Deer and Doe ? (Vous entendez cette musique lancinante et angoissante qui a pris possession de vos oreilles ?)

Patrons de couture Deer and Doe : pour qui ?

La marque de patrons de couture Deer and Doe s’adresse à toutes les couturières amatrices. Donc à vous !

Vous trouverez un patron Dear and Doe à votre niveau, que vous soyez :

Robe Arum – © photo : Will and Joan

manteau Opium – © photo : Will and Joan

trench Luzerne – © photo : Will and Joan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coudre ses vêtements est dans l’air du temps. Mais encore faut-il justement avoir du temps ! Et si la solution était de choisir des patrons « facilitateurs » ?

À l’heure où chaque minute compte et où vous êtes pressurisée de tous les côtés, Eléonore veille à aller à l’essentiel et à faciliter les étapes de réalisation :

 

L’objectif de Deer and Doe : la couture doit rester un plaisir et un moment de détente ! Ça tombe bien, c’est le vôtre aussi ?

Et la meilleure preuve reste les tests effectués par des couturières comme vous sur l’utilisation des patrons : elles valident à 100 % les choix de coupe, d’assemblage, de montage proposés par l’équipe de Deer and Doe !

Donc maintenant, à la question : où trouver des patrons de couture adaptés à mon niveau, vous connaîtrez la réponse…

Deer and Doe, à retrouver dans le magazine Coudre c’est facile 59 !

Vous voulez en savoir plus sur la marque Deer and Doe ? Consultez l’article qui lui est consacré dans le magazine Coudre c’est facile 59 (réf. 3216059) disponible sur www.edisaxe.com et en presse ! Vous apprendrez notamment un (presque) scoop…

Vous souvenez-vous de la box couture Ma Petite Garde-Robe ? Nous en avions parlé sur le blog en juin dernier et dans le magazine Coudre c’est facile 55… Vous allez être emballée : les explications du modèle Robe n° 1 de Ma Petite Garde-Robe sont données dans le nouveau Coudre c’est facile 59 ! Alors, heureuse ?

Vous allez l’être encore plus (heureuse) lorsque vous découvrirez le programme de ce magazine de couture spécial hiver avec 24 modèles douillets à souhait :

Les éditions de saxe avaient envie de vous gâter pour cette fin d’année, c’est réussi, non ?!

 

 

Le (presque) scoop : dans le magazine Coudre c’est facile 59, nous vous avons annoncé la parution du 1er livre de Deer and Doe avec 9 patrons de couture combinables entre eux. Nous connaissons maintenant sa date de sortie… Disponible sur le site de la marque dès le 26/11/19 !

: Couture

: A LA DECOUVERTE DE, JE CREE MA MODE

Nos livres coups de coeur

2 commentaires

Déposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *