Chaque année, c’est le même rituel. Quelques semaines avant la fête des mères, je m’enthousiasme à préparer une petite surprise pour ma maman. J’apprécie ces moments où je m’offre du temps pour préparer, à une personne que j’aime, quelque chose avec mes mains et mon cœur. J’aime créer et imaginer la réaction de la personne. Cela n’a pas besoin d’être exceptionnel, de demander des mois de préparation ou d’une technique folle.
Non, l’essentiel me semble être l’intention que l’on y met. Cette année, j’ai eu l’idée d’offrir un bouquet de fleurs en papier, un bouquet qui restera et où je pourrais même y cacher quelques mots doux sur certaines feuilles.
La chose chouette avec ce bouquet est qu’il est très facile à réaliser et que l’on peut le personnaliser en ajoutant des mots sur des feuilles, et même des fleurs si vous aimez dessiner.
Il sera parfait pour une activité à faire avec des enfants. Il s’adapte tout aussi bien quand on a trente ans et que l’on veut offrir un cadeau délicat et poétique à sa maman.
Pour réaliser un bouquet de fleurs à imprimer pour sa maman, il vous faudra juste une imprimante, de la colle, du fil de fer, des ciseaux et du papier. Pour le papier, veillez à prendre avec un grammage assez important afin que le fil de fer ne se voit pas au travers.
Matériel
- – de la colle et des ciseaux
- – du fil de fer
- – du masking tape ou du scotch
- – une imprimante et du papier un peu épais (250g/m2 est parfait !)
- – du ruban et c’est tout !
Vous pouvez si vous le souhaitez, et pour un cadeau plus majestueux coller votre bouquet sur une feuille avant de le glisser dans un cadre.
Vous pouvez également réaliser vos propres fleurs en vous aidant, par exemple, du livre Aquarelles Florales et poétiques
Vous nous montrerez vos bouquet de fleurs en papier ?
Très jolie carte , voilà de quoi occuper mes petits pendant que nous les gardons , merci beaucoup .
Avec plaisir ! Vous nous montrerez le résultat ?
Oui,c’est une idée vraiment très sympa.
Merci beaucoup Catherine. Cela fait chaud au coeur !