Les belles résolutions – à imprimer

Abu-dhabi-9

 

Et hop, je reviens avec une petite création toute douce et mignonne à imprimer, compléter et encadrer. J’ai pensé à cette création après la lecture du joli article de Célie sur comment vous aider à rédiger votre bucket-list.

Je me suis dit que garder ses jolis projets à porter de vue était un plus quand on veut les garder en tête et ne pas les oublier au fil de l’année. Depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de réfléchir à trois/quatre grandes lignes directrices de mon année en janvier. Je les note toujours sur des post-it que je colle sur le mur de mon bureau. C’est pas forcément le plus esthétique ou élégant mais ils sont là pour que je ne les oublie pas – et c’est rapide. Ils m’accompagnent au fil des saisons et semblent me sourire quand je flanche.

J’ai pensé à faire une petite création pour noter quatre grandes lignes directrices, projets ou résolutions. Je vous ai confectionné deux modèles : un en couleur et tout doux, un plus épuré et qui s’adaptera dans tous les bureaux sans se faire trop remarquer (je crois que c’est finalement mon préféré).

 

Les belles résolutions resolutions-vie-de-miettes

Je vous impose juste la dernière ligne directrice qui me tient tant à cœur et qui me guide maintenant depuis des années : Se souvenir des belles choses. Toujours.

J’ai mis peu d’objectifs volontairement : plus on en met, plus on s’éparpille et moins on a de chance de les réaliser. J’essaie toujours de prendre, chaque année, trois directions. Cela donne un sens à mon année finalement, une ligne directrice générale.

Pour vous aider à les réaliser, j’ai également préparé des petits feuilles en remplir avec des sous-étapes de votre projet. On est souvent perdus. On ne sait pas vraiment comment et quand commencer. Du coup, avoir une feuille de route permet déjà de prendre le temps d’y réfléchir, de fixer des grandes dates et de s’y mettre en douceur : faire le tour du monde en plusieurs petites étapes semble tout de suite moins complexe et effrayant, non ?

J’espère que ce petit kit vous plaira, vous accompagnera et surtout qu’il vous aidera à réaliser vos projets et vos rêves.

 

Vie de miettes - belles résolutions

 

Vous nous racontez un peu vos rêves et vos résolutions, dites ? Cette année, j’ai décidé de prendre du temps pour moi, pour respirer, Moi, je rêve secrètement de partir en PVT en Argentine avant mes trente ans, mais chut, c’est encore un minuscule projet, vous le gardez pour vous ?

 

Les belles résolutions par vie de miettesvie-de-miettes-resolutions-saxesaxe-belles-resolutions belles-resolutions-imprimer-vie-de-miettes

les belles résolutions à télécharger

 

 

C'est promis, vous aimerez aussi !

Les commentaires

marie kléber

Comme toujours c’est beau, doux et ça donne envie de croire en tous les mots dessinés, espérés en ce début d’année. Merci May pour ce joli cadeau.

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *