Je fabrique mon carnet

Kit pour créer son carnet à télécharger

 

J’aime l’automne. J’aime la lumière propre à cette saison, l’idée que tout est encore possible pour clore les objectifs de l’année avec le sourire,  mais aussi que Noël et son atmosphère féerique  arrivent tout doucement. C’est le mois idéal pour commencer à réfléchir, autour d’un chocolat chaud, à nos projets et nos rêves pour la nouvelle année qui ne va pas tarder à pointer son nez.

J’aime le papier, les livres et les carnets. J’aime les toucher. J’aime ouvrir un livre et observer le papier choisi. J’aime le papier à grain, celui qui est utilisé, vous savez pour l’aquarelle ou les belles cartes. J’aime aussi le papier plus fin, recyclé et un peu jauni, pour écrire dessus sans avoir peur de l’abîmer. J’aime l’idée de lui donner une seconde vie.

Trouver le bon papier pour le bon usage n’est pas si facile. Il m’est arrivé des dizaines de fois d’acheter un carnet que je trouvais (bien trop) joli et de ne pas oser écrire dessus parce que je le trouvais trop « élégant » pour y apposer mes notes.

 

 

 

 

En ce moment, je passe beaucoup de temps à rêver sur mes mots et affiches. J’imagine les futures affiches et les lieux où j’aimerais qu’elles soient proposées à la vente. C’est merveilleux parce que tout me semble possible. Alors, pour ne rien oublier, je confine mes rêves précieusement dans un carnet. Mon carnet est devenu à la fois mon associé et mon confident.

Après la lecture de Fabriquer son livre de Monica Langwe (lisez-le, ce livre est beau et inspirant et vous en ressortez avec l’envie de vous fabriquer mille livres et carnets à vous !) ; j’ai voulu imaginer un carnet à moi, un carnet qui serait le lieu idéal pour écrire mes souhaits et mes rêves pour les mois à venir.

Un carnet où je pourrais ajouter si je le désire des feuilles toutes prêtes et pour lequel je choisirai mon papier. Cela peut aussi être un formidable cadeau de Noël.

 

 

Pour vous aider à remplir votre carnet, j’ai imaginé des feuilles à imprimer et glisser à l’intérieur. J’ai imaginé des feuilles à la fois pratiques, esthétiques et inspirantes avec des belles citations. D’ailleurs, avez-vous des citations préférées ?

Vous y trouverez des feuilles pour noter les bases de vos rêves et projets (avec des questions utiles pour le débuter !), des feuilles pour organiser votre semaine et encore des feuilles vides pour y déposer tout ce qui vous passe par la tête !

Sur chaque page, en bas à gauche, vous pourrez noter le numéro de page. L’idée est que vous imprimiez chaque page plusieurs fois et que vous rangiez ensuite vos pages de la façon dont vous le souhaitez afin de vous confectionner un carnet en fonction de vos besoins.

L’idéal (et le plus simple !) est de l’imprimer sur du papier A4 puis de plier en deux afin d’obtenir un format A5. Pour la couverture, je vous conseille de l’imprimer sur du papier plus épais (250 grammes).

Et si vous n’avez pas encore le temps de vous créer votre carnet, vous pouvez toujours imprimer les pages et vous en servir séparément, ou mettre un trombone ou une agraphe (cela fonctionne parfaitement aussi !).

Vous nous montrerez votre carnet ?

 

Kit pour créer son carnet à télécharger

Les commentaires

gligli29

Bien sympa ce petit kit a télécharger pour créer son propre carnet , idéal pour noter les petites blagues ou les citations de mes petits enfants , merci beaucoup …..

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *