Jolie table de Noël à imprimer

Ma table de Noël à imprimer

 

S’il y a bien une chose qui me touche particulièrement chaque année, c’est lorsque vous m’envoyez le 24 décembre ou le 31, des photographies de votre table de Noël ou de votre décoration de Noël inspirée de mes créations à imprimer. J’ai l’impression, subitement, de m’être glissée chez vous.

Je me souviens, une année, avoir reçu des jolies photographies d’une lectrice qui passait Noël avec sa maman en Italie et qui n’avait ni sapin ni décoration de Noël. Elles avaient imprimé mon kit, en urgence et à la dernière minute, pour glisser un peu de féerie sur leur table.

J’ai imaginé un kit pour préparer sa table de Noël. Vous pouvez le compléter par le kit de Noël à imprimer du 23 novembre. Les deux sont en noir et blanc. Cela vous permettra qu’il se glisse parfaitement dans votre décoration. Il n’y aura pas de couleur supplémentaire.

Si vous voulez le compléter avec vos propres décorations, je vous conseille de jeter un oeil sur le livre Poésie de papier se met à table.

Et parce que c’est un peu Noël, dès aujourd’hui, j’ai glissé un bingo de Noël dans le PDF. Vous pouvez le commencer dès que possible – j’ai également mis une version vide afin que vous puissiez la compléter vous-même si vous préférez.

On peut aussi imaginer le remplir, en famille, le 24 en début de soirée en lisant tout ce qui devrait arriver durant les prochaines 24 heures – je suis sûre que vous aussi, vous avez dans votre famille, quelques rituels de Noël.

 

Cette année, j’ai essayé de vous guider pour une table à la fois épurée, créative et élégante.

J’ai imaginé des petites cartes à glisser pour se donner l’occasion de se remémorer des souvenirs en commun, mais aussi pour de se dire des choses que l’on ose pas forcement et programmer des projets ensemble – parce qu’on est tous plein de bonnes intentions quand on se retrouve, mais que l’année passe bien trop vite ensuite.

 

 

 

Pour préparer votre table de Noël, il vous faudra :

  • – des bougies
  • – quelques branches d’eucalyptus
  • – des jolis rubans
  • – une imprimante, du joli papier et des ciseaux
  • – un peu de temps et beaucoup d’amour !

 

 

 

Le kit table de Noël à imprimer contient :

  • – des cartes pour inscrire le menu de Noël 
  • – des étiquettes pour décorer ses paquets de Noël
  • – des cartes à découper pour jouer en famille, prendre le temps de se souvenir des belles choses et se dire des mots d’amour  (cela sert à ça Noël, non ?)

 

 Vous nous montrerez vos tables de fête et vous nous raconterez votre Noël ?

 

 

Ma table de Noël à imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *