Kit pour la Saint-Valentin


Mon kit d’amour à imprimer

Je me souviens d’un message d’une lectrice que j’ai reçu un peu après la fin de mes études. Elle m’écrivait que j’avais beaucoup de chance de prendre le temps de déposer sur un blog mes émotions et mon ressenti. Que cela me permettait de prendre du recul et de ne pas passer à coté de l’essentiel.

C’est drôle parce que je me rappelle de ses mots aujourd’hui et je crois que je les trouve toujours aussi justes. Écrire, prendre le temps de vous écrire et de créer des choses à imprimer, me permet de me recentrer sur mes émotions et sur le moment présent.

Cela me permet souvent de ralentir, de me questionner, et oui, de revenir à l’essentiel. On ne peut pas vraiment écrire en étant ailleurs – ou tout au moins, je ne sais pas le faire.


Mon kit d’amour à imprimer

 

Cette semaine, je me suis dit : et si je proposais une création pour la Saint-Valentin ?

Alors, forcement, j’ai commencé à réfléchir à ce que représente cette fête pour moi et sur ce que j’aurais envie de recevoir particulièrement ce jour-là. Je me suis questionnée aussi sur ma façon d’aimer et de la façon dont j’étais aimée, où tout au moins la façon dont je percevais l’amour que l’on m’apportait. La façon dont je voudrais parfois l’être, peut-être, un peu plus aussi.

J’aime par une présence silencieuse, attentive et rassurante. J’aime par des attentions quotidiennes et minuscules. Je ne dis pas je t’aime en offrant un cadeau démesuré. Je ne parle pas beaucoup. Je dis rarement je t’aime. Je dis je t’aime en faisant un détour pour acheter ce morceau de fromage et un gâteau chez ce pâtissier que l’on aime tant. Je dis je t’aime en étant présente quand l’autre a besoin de moi.  Je dis je t’aime en baissant la garde et en me laissant épauler et aider. Je dis je t’aime en me mettant à nu.

 

Mon kit d’amour à imprimer

 

Et finalement, je me suis dit que l’essentiel n’était pas de la façon dont je disais je t’aime (ou ne le disais pas) et dont mon entourage et mon amoureux me le disaient, mais c’était notre façon de communiquer et d’échanger ensemble sur notre façon de nous aimer.

C’était notre façon particulière de nous comprendre et de nous entendre malgré nos différences. C’est sûrement aussi notre façon particulière de savoir que l’on pourra toujours compter l’un sur l’autre. C’est notre confiance et notre apaisement réciproque.

 

 


Mon kit d’amour à imprimer

 

J’ai imaginé un kit de la Saint Valentin pour s’aimer et se murmurer des mots doux.  Marion de Masaé Illustrations a dessiné des jolies et poétiques illustrations pour accompagner ce guide amoureux.  Et c’est plutôt drôlement joli, non ?

A l’intérieur, j’ai imaginé un guide de la Saint Valentin avec des sujets de discussions pour se chuchoter ce que l’on a sur le cœur et que l’on ne parvient pas toujours à se dire, pour se souvenir aussi de toutes les belles choses qui fondent le couple et pour imaginer des petits et des grands projets ensemble.

J’ai imaginé ce kit amoureux pour les silencieux et pour les personnes qui ont du mal à exprimer leur sentiment avec des petits défis quotidiens – l’écriture me sauve de bien des mots qui resteraient coincés au creux de ma gorge et mon estomac.

 


Mon kit d’amour à imprimer

 

Le kit « pour amoureux » contient  plusieurs chouettes choses :  des fiches jour après jour pour imaginer et préparer la plus jolie des soirées, des étiquettes cadeaux, des cartes cadeaux, un jeu d’intentions pour les mois à venir et un menu à compléter.

J’espère que ce petit guide amoureux vous plaira et vous fera passer une vie très (très !) amoureux.

 

 

Mon kit d’amour à imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *