Mon organisateur de la rentrée à imprimer


Mon organisateur de la rentrée à imprimer

 

C’est la rentrée et j’avais hâte de vous retrouver pour ce premier article créatif, d’après l’été, avec un organisateur pastel à imprimer – parce que ce rendez-vous avec vous est aussi l’occasion pour moi de fabriquer et d’imaginer des jolies choses.

Tout d’abord, j’espère que votre été fut doux, ensoleillé et inspirant. J’espère aussi que vous avez profité de ces deux mois pour ralentir et pour vous recentrer sur l’essentiel et avec ceux que vous aimez.

 

 


Mon organisateur de la rentrée à imprimer

 

Comme chaque année, je sautille en septembre à l’idée de terminer-commencer l’année. Et même si cela fait bien longtemps que je ne vais plus à l’école, ce mois-là conserve un goût de rentrée et de renouveau où tout semble possible à mes yeux.

Les températures baissent et on retrouve un peu d’air frais. On semble tous reposés et apaisés de l’été et on a de l’énergie pour atteindre les objectifs de la fin de l’année. C’est aussi l’heure de choisir ses nouveaux cahiers, organisateurs et crayons préférés pour nous accompagner.

Et, bonne nouvelle, j’ai des jolis organisateurs à imprimer pour vous !

 


Mon organisateur de la rentrée à imprimer

 

Septembre est le moment parfait pour faire le point sur son organisation ainsi que le bilan des premiers mois de l’année et de réévaluer et ajuster nos priorités de fin d’année. D’ailleurs, où en êtes-vous de vos résolutions ?

J’ai imaginé cet organisateur de la rentrée à imprimer pour repartir sur un terrain neutre, positif et joyeux. J’ai demandé dans mon petit groupe créatif privé – rejoignez-nous, promis, on est gentils et créatifs ! – ce que vous aimeriez retrouver comme thématiques mais aussi comme couleurs.

Ce qui est largement ressorti sont des organisateurs qui vont à l’essentiel, qu’ils soient mensuels, hebdomadaires ou quotidiens afin de de gagner du temps au quotidien sans se laisser distraire et qu’ils soient pratiques en ayant par exemple assez de place pour écrire ou pour pouvoir l’imprimer sur une imprimante personnelle facilement.

Pour compenser l’aspect épuré, j’ai mis beaucoup de couleurs et je me suis concentrée sur des petits détails pratiques et esthétiques : des petits blocs à cocher pour la liste ou inscrire la date du jour pour l’organisateur mensuel, des petits bonhommes discrets mais qui vous feront sourire, etc.

De part son ergonomie, il pourra aussi bien s’adapter à des adultes qu’à des enfants.

J’ai d’ailleurs eu quelques retours de mamans pour des organisateurs familiaux – et dans ce cas-là, envoyez-moi un mail avec des croquis et je pourrais le mettre en forme pour un projet d’article. Avec Holly, notre organisation reste assez simple : je la nourris, la gratouille, la promène, et elle se contente de ronronner et de remuer la queue en échange. Bref, on n’a pas vraiment besoin d’organisateurs familiaux encore.

 

 



Mon organisateur de la rentrée à imprimer

 

Contenu du kit « organisateur pastel à imprimer »

  • – un organisateur mensuel,
  • –  un organisateur hebdomadaire,
  • – un organisateur quotidien,
  • – une liste à compléter
  • – une planche de stickers à positionner où vous le souhaitez.

 

Les couleurs gagnantes ont été les couleurs douces et pastel : cela tombe plutôt bien parce que ce sont des couleurs qui ressortent très bien à l’impression et qui permettent d’écrire dessus facilement et sans stylo spécifique.

J’espère que cet organisateur de la rentrée vous plaira et vous sera utile. Je vous souhaite une très belle, joyeuse et colorée rentrée et je vous dis à très vite !

 


Mon organisateur de la rentrée à imprimer

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *