Saxe

Agenda 2021 : et s’il vous aidait à booster votre créativité ?

Par viviane
DIY

Dans moins d’un mois, on change d’année. Il est temps de vous procurer votre agenda 2021 ! Et si votre agenda faisait plus que vous permettre d’organiser votre planning ? Si vous êtes créative (il y a des chances, sinon vous ne seriez pas là !), si vous n’êtes pas fan de l’agenda digital à consulter sur votre smartphone, les éditions de saxe ont ce qu’il vous faut : l’agenda créatif 2021 ! Mais avoir un agenda et le remplir ne veut pas dire que vous êtes automatiquement organisée ! Découvrez comment l’utiliser pour faciliter votre vie au quotidien tout en profitant de projets DIY inspirants 😊

Etre organisée, la clé de la sérénité

Vous êtes plutôt du genre créative mais pas organisée pour deux sous ? Vous avez des idées plein la tête, des projets plein les placards, des rendez-vous planifiés mais vite oubliés ? Avec vous, ça part vite dans tous les sens ?
Cette effervescence permanente est parfois assez stressante… Et si cette année 2021 était celle de la sérénité ?

Pour atteindre cet objectif, devenez une pro en matière de planification ! Organiser votre temps est le meilleur moyen de garder les idées claires et d’en avoir des créatives !

En effet, en organisant un minimum votre journée et votre semaine, vous gagnez en :

Etre organisé va vous permettre de laisser libre cours à votre créativité. Vous aurez une vision globale du temps à votre disposition. Grâce à ce cadre temporel défini et structuré, vos idées créatives auront un réel espace de liberté : non seulement votre esprit sera libéré de toutes pensées polluantes (“ne pas oublier de…”), mais en plus vous aurez pris soin de programmer et vous accorder du temps pour votre passion des loisirs créatifs !

Bon à savoir : organiser son temps, c’est bien. Mais pensez aussi à organiser votre espace ! Cela peut vous éviter bien des crises (de panique, de nerf…) et des minutes (voire des heures) de perdues à chercher vos clés, votre portable, le sac de sport des enfants…

Des solutions pour devenir une pro en matière d’organisation

“Cette année, c’est décidé, je vais être or-ga-ni-sée !”

Vous pensez que cette bonne résolution prise le 1er janvier va suffire à faire de vous une reine de l’organisation ? On sait combien les bonnes résolutions sont vite abandonnées…

Misez plutôt sur des outils qui vont vous aider à optimiser votre temps et à organiser votre vie pour être plus sereine ! Il suffit parfois de pas grand-chose…

Adoptez de bons réflexes et des solutions toutes simples pour être mieux organisée :

Bon à savoir : découvrez sur notre blog un outil supplémentaire pour vous organiser : le planning perpétuel à imprimer proposé par May ! Nous mettons toutes les chances de votre côté d’optimiser votre organisation 😊.

Comment organiser votre agenda… pour être organisée ?

Avez-vous conscience de l’incroyable potentiel de votre agenda ou passez-vous à côté comme beaucoup de personnes ? Faites-vous partie des femmes qui notent tout (et n’importe quoi, même l’inutile) dans leur agenda ? Ou au contraire, ne l’utilisez-vous que pour indiquer la date du rendez-vous mensuel de votre enfant chez l’orthodontiste ? Peut-être même ne savez-vous pas trop quoi mettre dedans, mais ça fait bien d’avoir un agenda dans votre sac à main ?

L’agenda est un formidable outil de gestion du temps à condition de l’utiliser à bon escient !

Pour vous aider efficacement à gérer votre temps, un agenda doit :

Les 3 informations à noter dans votre agenda

Si vous voulez que votre agenda devienne votre arme d’organisation massive, voici les 3 éléments à indiquer dans votre agenda.

Vos rendez-vous pro et perso

Pas de surprise, vous le faisiez sûrement déjà. Mais pensez à noter TOUS vos rendez-vous avec une tierce personne !

Les rendez-vous avec vos copines pour du shopping, les rendez-vous téléphoniques ou en visio, les réunions avec votre club de sport pour la sortie mensuelle…

Et n’oubliez pas d’indiquer l’horaire, le lieu etc. Car lorsque le RV est pris, sur le moment, on se dit qu’on peut juste noter la date, le reste suivra… Sauf que, vous en avez déjà fait l’expérience, souvent, justement, on ne se rappelle plus des détails !

Soyez précise dans les informations notées, cela vous évitera de vous torturer l’esprit pour essayer de retrouver au fin fond de votre mémoire (et Dieu sait qu’elle est profonde) la donnée manquante.

Des mémos divers

Il s’agit de pense-bêtes pour une journée spécifique, mais sans horaire particulier. Ce peut être des événements (anniversaires, spectacles…), des échéances (date limite pour une inscription, pour un paiement…), des notes (pas de cantine exceptionnellement, coupure d’eau à telle heure…).

Le mieux est de les noter en haut de la journée (sans indiquer de plage horaire) ou sur un espace dédié comme c’est parfois le cas dans les agendas. Par exemple, dans l’agenda créatif 2021 des éditions de saxe, il y a un bloc intitulé “note” sur lequel vous préciserez la date et le mémo.

Des blocs de temps ou time blocking

Ce sont des périodes de temps dédiées à l’accomplissement de tâches ou à la réalisation d’activités. Un bloc de temps peut être indiqué dans votre agenda de la manière suivante : “De 9 h à 11 h : préparation de la fête d’anniversaire (cartes d’invitation, déco…)”; “De 14 h à 15 h : tâches ménagères”.

C’est souvent ce qui manque dans les agendas. Si la plupart des personnes utilisent leur agenda pour noter les rendez-vous et les mémos, vous êtes peu nombreuses à vous en servir au maximum de ses possibilités.

En indiquant des blocs de temps pour certaines tâches ou activités, vous avez plus de chances de les réaliser, car vous les aurez intégrées dans votre planning !

Mais attention : il ne s’agit pas de transformer votre agenda en liste de tâches ! On vous explique pourquoi et comment faire… juste dans le paragraphe suivant 😊.

Voici un exemple de page d’agenda remplie (en bleu les rendez-vous, en rouge les mémos et en vert les blocs de temps) :

En intégrant ces 3 types d’informations dans votre agenda, il deviendra réellement fonctionnel et vous n’en tirerez que des bénéfices ! Il ne sera plus un simple listing de rendez-vous, mais bien un outil pour optimiser la gestion de votre temps. Il va vous simplifier la vie !

Quelques conseils supplémentaires pour utiliser au mieux votre agenda

Voici quelques astuces pour faire de votre agenda un véritable atout organisationnel :

L’agenda créatif 2021 : il est fait pour vous !

Etre créative et organisée, c’est compatible ? Oui ! Pour vous inspirer au quotidien, il vous faut acheter un agenda qui vous ressemble.
Choisissez l’agenda créatif 2021 des éditions de saxe ! C’est un condensé d’idées DIY au top pour créer de vos propres mains durant toute l’année. Il vous accompagne au fil des saisons avec des créations spécialement choisies pour les occasions (Saint Valentin, fête des mères…).

Il va vous donner la dose de créativité hebdomadaire dont vous avez besoin ! Bien sûr, vous pourrez noter vos rendez-vous, vos mémos, vos blocs de temps… Mais il sera également une formidable source d’inspiration pour doper votre imagination, stimuler votre inventivité, vous donner envie de créer semaine après semaine !

Oui, notre agenda créatif 2021 vous propose 52 projets créatifs toutes techniques confondues. Ainsi, chacune d’entre vous découvrira des loisirs créatifs que vous n’aviez pas encore testés : broderie traditionnelle, point de croix, patchwork, couture, DIY (papier, carton, sculpture en fil de papier kraft armé…), crochet, tricot… Vous allez pouvoir tricoter des pulls, crocheter des bonnets et des écharpes, quilter des coussins et des panneaux décoratifs, coudre des doudous et des sacs, réaliser des tambours brodés… Votre année 2021 va être créative !

Vous êtes prête à relever ces défis ? Oui, car nous vous donnons les moyens de les réussir ! Explications simples, fournitures détaillées, tutos photos en pas à pas, gabarits en taille réelle…

 

Il suffit parfois de peu de choses pour améliorer son quotidien et le rendre inspirant… Grâce à l’agenda créatif 2021 des éditions de saxe, vous allez non seulement entretenir la flamme de votre créativité, mais aussi gagner en sérénité tellement vous serez organisée ! Que demander de plus pour une passionnée de DIY comme vous ?

 

Bon à savoir : vous voulez coudre une jolie housse pour protéger votre agenda créatif 2021 ? Découvrez les explications d’Hélène sur notre blog !

: DIY

: A LA DECOUVERTE DE

Nos livres coups de coeur

3 commentaires
    Viviane

    Bonjour Sophie et Françoise, oui, tout à fait, l’agenda est à découvrir en cliquant directement sur le « bouton « Découvrez le livre » qui est dans l’article ci-dessus. Il vous ouvre la page de cette publication sur notre site qui vous permet de le commander. Ou vous pouvez aller directement sur notre site : https://www.edisaxe.com/agenda-creatif-2021. Belle journée à toutes les 2.

    Répondre
    Sophie

    Bonjour, en cliquant sur « découvrir le livre » et la commande peut se faire à partir de cette page ! bonne journée

    Répondre

Déposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *